Parfois, les chaussures achetées à la va-vite peuvent ne pas être de taille appropriée. Même au magasin, elles semblaient être les plus confortables, mais à la première tentative, il s’avère que les chaussures sont petites ou juste étroites. Si l'inconfort est mineur et que la taille n'est pas très petite, vous pouvez essayer d'étirer une telle paire.

Comment étirer des chaussures en cuir et en daim à la maison

Le plus souvent, nous pensons que les chaussures en cuir sont les plus confortables et les plus pratiques. Nous le sélectionnons parmi tous les autres modèles et essayons d’en avoir autant que possible dans notre propre collection de paires.

Si les chaussures en cuir étaient petites, elles peuvent être étirées de plusieurs manières simples. Une attention particulière doit être portée lors de la détermination du matériau, car le cuir artificiel et le daim nécessitent une approche complètement différente de celle des chaussures en cuir véritable. Si vous les confondez, alors certaines des méthodes d'étirement peuvent irrémédiablement ruiner les chaussures.

La plupart des méthodes sont associées à des changements de la température et de l'humidité de la peau. Le premier d'entre eux propose des chaussettes humides avec de l'eau tiède.Après cela, mettez sur ses pieds des sacs en plastique et sur ces chaussettes mouillées. Toute cette conception doit porter de nouvelles chaussures et porter pendant au moins 30 minutes.

La méthode suivante recommande de porter des chaussettes en coton. Après cela, plongez les chaussures inconfortables dans de l'eau bouillante pendant 2 secondes et mettez immédiatement vos pieds par-dessus vos chaussettes. Portez de telles chaussures pour refroidir la peau.

Une autre méthode propose l’utilisation de l’alcool, qui doit permettre de manipuler abondamment les chaussures de l’intérieur. Au lieu de l'alcool, vous pouvez utiliser de l'eau de cologne, de la vodka ou d'autres substances contenant de l'alcool. Après cela, vous devez porter des chaussures sur vos pieds au-dessus de vos orteils et ne les enlevez que jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches.

Une autre méthode efficace consiste à utiliser des journaux humides. Ils ont besoin de bien serrer et serrer dans chacune des chaussures. Sous cette forme, les chaussures doivent être laissées pendant la nuit. C'est l'un des meilleurs moyens d'étirer des chaussures larges.

Un autre moyen intéressant d'étirer vos chaussures est d'utiliser des sacs à eau et un congélateur. Il suffit de mettre des sacs d'eau dans les chaussures pour qu'elles remplissent bien le vide. Après cela, les chaussures sont placées dans le congélateur. En gelant, le volume de l'eau augmente légèrement et étend uniformément la peau. Après la procédure, il est nécessaire de laisser les chaussures fondre et de les sécher. Vous devrez peut-être répéter la procédure.

Vous pouvez utiliser les avantages de la civilisation et appliquer un spray spécial. Il suffit de mettre les chaussures de l'intérieur et raznashivat au moins une heure. Si les chaussures doivent être beaucoup augmentées, il est préférable de contacter les spécialistes de l'atelier. Sinon, les nouvelles chaussures vont juste aux coutures.

Comment étirer le daim

Le daim étant beaucoup plus élastique que le cuir ordinaire, les chaussures fabriquées à partir de ce matériau sont généralement très agréables à porter sur les jambes. Si les chaussures en daim à l'étroit ne sont pas devenues plus libres après plusieurs tentatives pour y marcher, vous devriez recourir à l'étirement. Surtout parce que c'est assez facile à faire.

Il faut se rappeler que le daim ne tolère pas beaucoup d'humidité. Une fois que ces chaussures sont mouillées, des taches non esthétiques peuvent rester sur le matériau. En outre, le daim humide au lieu d'étirer peut rétrécir et changer de couleur. Si de telles chaussures entrent encore dans l'eau, vous ne devriez pas les sécher à la batterie, au feu ou à l'air chaud. Il faut utiliser de l’amidon et des journaux, qui extrairont toute l’humidité et ne permettront pas aux chaussures de diminuer encore plus. Le daim qui s'est assis à la suite d'un excès d'eau n'est pas sujet à être retiré et ne gâchera probablement que par une influence supplémentaire.

Le suède étant un matériau plutôt doux, ne le sur-étirez pas. Un étirement excessif dans le cas de ce matériau est tout à fait possible.

Le premier moyen de rendre les chaussures serrées plus confortables consiste à utiliser de l'eau, mais en petite quantité. Il suffit d’essuyer l’intérieur des chaussures avec un chiffon humide et de les poser sur vos pieds. Porter des chaussettes en coton. Après séchage complet, il est préférable de répéter la procédure.

Une alternative serait la vapeur. Vous devez tenir les chaussures au-dessus de l’eau bouillante et répéter la procédure de la méthode précédente. Vous pouvez également utiliser la chaleur sèche. Pour cela, utilisez un sèche-cheveux ou un fer à repasser.

Un peu d'eau bouillante aidera également à résoudre le problème. Il suffit d'éclabousser un demi-verre à l'intérieur et de mettre immédiatement des chaussures sur une chaussette en nylon. L'alcool aide aussi. Il est recommandé d'essuyer leurs chaussures de l'intérieur et de les contourner avant de les sécher.

Un moyen efficace d’étirer les chaussures en daim peut être un journal mouillé, bien emballé avec des chaussures ou des chaussures. Ils doivent être séchés loin de la source de chaleur. Pour cette température ambiante suffisante.

Si certaines parties des chaussures sont gênantes, il suffit de les mouiller ou de les tremper dans de l'alcool et de se frotter les mains. Un tel impact est généralement requis par les pointes de talon, les bords ou les bouts. Dans les cas extrêmes, vous pouvez contacter l'atelier. Sans perte de qualité, un spécialiste peut étirer les chaussures en daim à pleine taille.

Comment étirer des chaussures artificielles (similicuir) à la maison

Les chaussures en cuir artificiel n'ont pas la même élasticité que les produits fabriqués à partir de matériaux naturels. Cela est principalement dû au fait que le similicuir est à base de tissu.Dans ce cas, l'étirement sera associé à une prudence accrue. Pour cela, seule une partie des méthodes proposées ci-dessus convient.

Par exemple, la méthode consistant à insérer des journaux humides dans la chaussure peut être très efficace.

La chaleur sèche d'un sèche-cheveux aidera également. Il est important de ne pas fondre et d'observer attentivement ce qu'il advient des chaussures pendant le chauffage.

Une paire de chaussures en cuir artificiel peut être frottée à la paraffine juste avant de partir. Cette méthode ne convient que pour le similicuir. La manipulation avec de l'alcool et le port de chaussettes aideront également à étirer un peu ces chaussures.

Il est préférable de choisir avec soin les produits dans le magasin. Le moindre soupçon de gêne devrait inciter l'acheteur à abandonner l'achat de cette paire. Ne comptez pas sur l’étirement des chaussures achetées d’une taille inférieure. Il y a un grand risque que le couple ultra-fashion acquis ne s'étire pas d'un millimètre et que l'argent soit jeté au vent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici