L'une des méthodes modernes les plus populaires d'élimination des poils indésirables est devenue shugaring. Il est basé sur l'utilisation de la pâte à sucre. Cette méthode est considérée comme l'une des plus anciennes, car ses racines remontent à l'Égypte ancienne et à l'Inde.

Parmi les avantages de la méthode:

  • Budget - dans la liste des ingrédients de base, uniquement du sucre et de l'eau.
  • Douleur minimale basée sur les caractéristiques de la masse de sucre. Elle est incapable d'adhérer fermement à la peau, mais capture fermement les poils.
  • Hypoallergénique.
  • Une application correcte de la méthode garantit l’absence de poils incarnés.
  • La pâte de caramel nourrit et hydrate la peau.

Comment faire du shugaring à la maison

Vous devez d'abord faire cuire des pâtes. Pour un produit classique, vous aurez besoin de 2 tasses de sucre cristallisé, d'un quart de tasse d'eau et de la même quantité de jus de citron naturel. Le jus peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pomme à 6%.

Tous les composants sont placés dans un pot avec un fond épais et mis au feu lent. La masse doit être constamment agitée pendant environ 7 minutes.Les pâtes sont considérées comme finies lorsque leur couleur devient légèrement dorée. Pour identifier le degré de préparation, un test doit être effectué: quelques gouttes de pâtes doivent être placées dans un verre d'eau froide et retirées immédiatement. Si vous pouvez faire rouler une balle, tout est prêt. Si les gouttes coulent sur vos doigts, vous devriez continuer à cuisiner.

La pâte finie doit être placée dans un plat en verre et fermée hermétiquement avec un couvercle, après quoi tout est mis au réfrigérateur pendant 15 minutes. Cela suffit pour refroidir la pâte aux 30 à 40 degrés requis. Vous pouvez également laisser le produit refroidir à la température ambiante. Cela prendra un peu plus longtemps. La couverture dans ce cas n'est pas nécessaire de fermer.

Immédiatement avant la procédure devrait préparer la peau. Vous devez d’abord vous assurer que les poils de la zone traitée ont une longueur de 4 à 8 mm. Si le capitaine a la main pleine, il est capable d'enlever même les cheveux de 2 mm de long.

Pré-recommandé d'utiliser un gommage. Il devrait être sans huiles. Cette procédure libérera les poils incarnés. Juste avant le shugaring, vous devriez prendre une douche chaude pour ouvrir les pores. Cela facilitera l'accès des pâtes aux follicules pileux. Ensuite, la peau doit être dégraissée et essuyée. Certains experts préfèrent pré-appliquer du talc sur la zone traitée.

 

Les spécificités de l'épilation dans divers domaines

Il existe un certain nombre de principes généraux pour effectuer la procédure. Vous devriez commencer avec un petit morceau de sucre. Il doit être étiré dans les mains et appliqué sur la zone traitée contre la croissance des cheveux. Ensuite, en tenant la peau d'une main, vous devez retirer rapidement la pâte pour la croissance des cheveux. Il est important de ne pas tirer la pâte vers le haut, cela pourrait blesser la peau. Le mouvement doit être dirigé strictement parallèle à la peau.

L'élimination ne sera qualitative que dans le cas d'un traitement minutieux de petites zones. Au même endroit plus de trois fois, la pâte n'est pas recommandée. Cela blesse la peau.

Shugaring les jambes et les bras

Les jambes sont traitées à la fois jusqu'aux genoux et complètement. La spécificité est que les genoux ont des poils plus gros et doivent être enlevés particulièrement péniblement. Dans ce cas, le traitement des pieds est considéré comme le plus facile.

L'utilisation de la pâte de pied maison est également spécifique. Il devrait être étiré et plié en deux jusqu'à ce que la masse devienne blanche. Seulement dans ce cas, les poils grossiers sont fermement fixés dans la pâte à sucre.

Sur les mains de la peau plus tendre. Par conséquent, vous devriez faire attention. Surtout si vous devez vous épiler vous-même. Comme les deux mains sont occupées, la peau devra naturellement plier le bras au niveau du coude et du poignet. Cela réduira considérablement le risque de blessure.

Une méthode alternative est considérée comme une méthode d'épilation par bandage. Sur une pâte appliquée sur la peau, placez une bande de tissu et pressez-la fermement. Après cela, il est déchiré en un mouvement brusque avec la pâte et les poils qui y sont collés. Cette méthode ne fonctionne que pour le traitement des mains et des pieds.

Toute procédure de ce type devrait être complétée par une désinfection complète, car les pores resteront ouverts pendant un certain temps, ce qui facilitera l’accès des bactéries.

Épilation du visage

Les personnes qui s’inquiètent du problème des antennes situées au-dessus de la lèvre supérieure et des favoris sont généralement attentives au visage. En outre, le travail habile avec la pâte aidera à la formation des contours corrects des sourcils.

Pour le visage, la méthode shugaring présente de nombreux avantages: sécurité, durée du résultat, naturel, hypoallergénicité, possibilité d'éliminer les poils les plus courts. Si le problème de pilosité excessive du visage féminin ne peut être surmonté dans l'œuf, le shugaring permettra d'obtenir un effet cosmétique.

La sensibilité du visage ne permettant pas de traiter immédiatement une grande surface, les antennes sont également retirées par étapes. Viennent également avec les favoris et même les poils du nez. La désinfection préliminaire et ultérieure chez une personne est extrêmement importante. Pour cela, vous devez utiliser des moyens doux afin de ne pas aggraver l'irritation.

Bikini profond et aisselles

La zone du bikini et les creux axillaires sont particulièrement sensibles et difficiles d'accès.

Le bikini profond seul est presque impossible à faire. Par conséquent, vous devriez attirer le maître.

Pour commencer, la peau est soigneusement nettoyée avec un tonique et dégraissée avec du talc. En général, le processus n'est pas très différent de l'épilation des jambes et des mains, seules les zones traitées en même temps doivent être beaucoup plus petites. La peau est très délicate, il faut donc la tenir soigneusement.

La douleur du bikini et des aisselles nécessite une approche spéciale de la procédure. Il existe plusieurs méthodes efficaces pour réduire la douleur. Il est préférable d'effectuer la procédure avant le déjeuner. Il est scientifiquement prouvé qu’une personne est le moins susceptible à la douleur à cette époque. Pendant 40 minutes, vous pouvez prendre un médicament anesthésique pour lequel il est préférable de consulter un médecin. Choisissez habituellement cétonal, pentalgin, analgin. Juste avant la procédure, vous pouvez essuyer la peau avec un glaçon.

Soins après la procédure

Pour un shugaring de haute qualité, des soins ultérieurs importants. La peau est immédiatement traitée avec un antiseptique. Pour plus de confort, vous pouvez pulvériser de l'eau thermale sur la surface. Les 24 premières heures après l'épilation ne peuvent pas utiliser de lotions, gommages, ne pas bronzer et nager dans les eaux publiques.

Si une inflammation apparaît sur la peau, un traitement avec des pommades spéciales, comprenant du dexanthénol, peut être nécessaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici