Dans le district de Touapsé, dans le territoire de Krasnodar, se trouve une petite ville balnéaire, Dzhubga. Il est situé à 57 km de Touapsé ou à 110 km de Krasnodar. Les avantages du lieu pour les touristes sont évidents: climat doux, grande plage, paysages charmants, air marin sain.

A Dzhubga règne le climat méditerranéen. L'été est sec et chaud et l'hiver est doux. Il y a peu de précipitations. Les mois de pluie vont de novembre à mars. Déjà à la mi-mai, vous pouvez ouvrir la saison de la plage.

Comment pas cher aller à Dzhubga en 2018

L'aéroport le plus proche est à Krasnodar. Le vol de Moscou coûtera environ 3200 roubles. De Saint-Pétersbourg - 10 200 roubles. Voyager en train de Moscou à Krasnodar coûte 2 300 roubles et de Saint-Pétersbourg - 2 500 roubles.

À Dzhubga, il n'y a pas de chemin de fer et vous devrez vous y rendre en bus, qui part de la gare routière centrale de Krasnodar-1. Il est situé en face de la gare. De l'aéroport ici peut être atteint en 15 minutes.

Le prix d'un voyage à Dzhubga est de 250 roubles. Aussi ici, vous pouvez obtenir de Touapsé pour 100 roubles.Une alternative serait un taxi.

Transport terrestre

Dans le village, il n'y a qu'un seul itinéraire de bus qui, en saison, part du dernier arrêt 19 fois par jour. Le tarif coûtera 15 roubles. Vous pouvez utiliser le bus interurbain qui relie Dzhubga à Naltchik pour 1050 roubles et à Touapsé pour 95 roubles.

Des dizaines de bus s'arrêtent tous les jours à la gare routière de Dzhubga. C'est une excellente occasion de visiter l'une des stations voisines. Voyager dans un tel bus coûtera environ 130 roubles.

Le taxi local est représenté par plusieurs parcs de taxis. Selon le tarif officiel, l'atterrissage coûtera 50-60 roubles et 20 roubles par kilomètre. Attendre un passager retardé coûtera 5 roubles par minute. Une entreprise de location de vélos est également en plein essor dans le village.

Vous pouvez louer une voiture auprès d’un agent de confiance uniquement dans les aéroports de Guélendjik et de Krasnodar. Pour la classe économique auto devra payer 3500 par jour ou 14000 par semaine. Si le touriste a le courage de contacter les locations locales, vous pouvez compter sur des prix plus abordables, mais cela sera associé à certains risques. Reno-Logan louer à l'hôtel coûtera 1600 roubles / 10800 par semaine. Les machines d'une classe supérieure coûteront respectivement 4 000 et 26 000 roubles. Le service de livraison et de retour des voitures coûtera de 1 000 à 2 000 roubles dans différentes entreprises.

Il y a la possibilité de louer une voiture avec chauffeur. Dans ce cas, la classe économique coûtera 650 roubles par heure ou 9 600 par jour. Le stationnement coûtera 150 roubles par nuit sur un autre parking. S'il existe une zone de stationnement pour un logement loué, le paiement sera probablement effectué entre 100 et 200 roubles par jour.

Vacances à Dzhubga en 2018: plages

La plage principale de la station s'étend sur 800 mètres, elle est recouverte d'un mélange de galets et de sable. L'infrastructure est assez bien développée ici: il y a des snack-bars, des parasols et des parasols, des équipements de plage à louer, des activités nautiques. Louer un transat et un parapluie coûte 200 roubles par jour. Monter un kayak, selon sa capacité, coûte entre 300 et 400 roubles pour une demi-heure.

L'entrée de l'eau est peu profonde. Ici, l’eau se réchauffe rapidement et la baignade avec les enfants est agréable et sûre. L'inconvénient peut être la plage bondée. Les fans de lieux de repos plus libres peuvent se rendre à Blue Bay. Il est également bien équipé mais moins demandé. La plage est recouverte de petits cailloux et l’eau est d’une superbe couleur bleue.

Prix ​​du repos à Dzhubga 2018 près de la mer: centres de loisirs, chambres d'hôtes, hôtels, hôtels

Il n'y a pas de problèmes de logement à Dzhubga. Vous pouvez choisir parmi:

  • les hôtels;
  • chambres d'hôtes;
  • mini-hôtels;
  • fonds de chambres du secteur privé;
  • centres de loisirs.

Les chambres peuvent être des conforts très modestes ou des appartements de luxe. Les plus populaires ici sont les hôtels de 2 à 4 étoiles. Le plus souvent, ces options d'hébergement sont situées sur le premier littoral. L’inconvénient de la vie en bord de mer peut être considéré comme un bruit de divertissement 24 heures sur 24, toutes les activités de loisirs se déroulant à proximité de l’eau. La chambre dans un hôtel similaire coûtera en moyenne 800 à 2500 par jour.

Reste à Dzhubga 2018 sans intermédiaires: prix dans le secteur privé près de la mer

Le logement économique est le secteur privé. Parmi les avantages - le prix minimum de 250 roubles par jour. Les inconvénients sont des conditions modestes, souvent sans douche dans la chambre, sans cuisine ni réfrigérateur. Il est également rare de trouver des chambres pour 1-2 personnes. Il y a beaucoup d'offres. En voici quelques unes:

  • “At Yulenka”: 7 minutes à pied de la mer, parking gratuit, cuisine commune. 500-600 roubles par personne et par jour;
  • “Camille’s”: 15 minutes de la mer, parking gratuit, cuisine commune. 500 à 600 roubles;
  • “Le repos de Sergei”: 3 minutes à pied de la mer, parking gratuit, cuisine commune. 300-450 roubles;
  • “Rest by Elena”: à 3 minutes de la mer, parking gratuit, deux cuisines communes. 300-500 roubles;
  • “Ruslana et Renata”: à 2 minutes de la mer, le parking est gratuit, cuisine commune. 1500-2500 roubles;
  • «Karat»: 10 minutes de la mer, parking surveillé gratuit, cuisine commune. 350-500 roubles.

Il est préférable de réserver des chambres à l'avance, car il est difficile de trouver des chambres vides en saison.

Séjour gastronomique à Dzhubga 2018: cuisine et restaurants

Dans les cafés et restaurants locaux, la cuisine russe et caucasienne prédomine. Dans n'importe quel menu, il y a beaucoup de premiers plats:

  • okroshka;
  • bortsch;
  • Kharcho;
  • les soupes;
  • méli-mélo.

Parmi les deuxièmes plats les plus populaires:

  • côtelettes (porc, boeuf);
  • goulache
  • schnitzels;
  • poisson;
  • crêpes fourrées;
  • shish kebab.

Vous pouvez utiliser les services de restaurants dans les hôtels et les pensions de famille. Plus l'hôtel a d'étoiles, plus il sera cher pour le déjeuner ou le dîner. Par exemple, pour manger dans les hôtels «Hestia» ou «Grand Paradise» coûtera 1500 roubles par personne.

En dehors des hôtels, vous pouvez trouver des endroits moins chers. Leur grande concentration au centre et sur le talus. Bon déjeuner ici peut être pour 600-700 roubles. Café sur la plage offrira un déjeuner à 300 roubles par personne.

Le premier plat sur le niveau moyen d'un café peut être apprécié pour 80-150 roubles, les plats principaux coûteront 90-170 roubles pour une portion de 100 grammes. La pizza peut être achetée pour 400-550 roubles. Les boissons sont également très abordables: eau minérale - 70 roubles, bière - 100 à 130 roubles en moyenne, vin - 350 par bouteille (locale).

Divertissement et attractions

À l'est de la baie de Dzhubga se trouve le cap Shapsuho et, à l'ouest, de pittoresques forêts reliques recouvrant entièrement le mont Hedgehog. Ici vous pouvez voir la structure mystérieuse - un dolmen, qui a plus de 5000 ans.

Une attention particulière devrait être portée aux Colonel Falls de 18 mètres de haut et aux gorges de Guam. Il est préférable de faire une visite guidée. Une visite dans un groupe de 4 à 9 personnes coûtera 10 730 roubles. Cela dure 8 heures.

Dzhubga 2018: repos avec des enfants

Le parc aquatique du même nom avec le village est une aventure intéressante et passionnante pour tout enfant. Les détails peuvent être trouvés sur le site officiel. Dans le parc aquatique, il existe deux types d’abonnements: pour toute la journée (de 10h00 à 20h00), le coût est de 1 500 roubles pour un adulte et de 800 roubles pour un enfant; pour une demi-journée (entrée à partir de 14h00) - 1400 roubles pour un adulte, 700 roubles pour un enfant. Le billet pour enfants doit être acheté pour les jeunes visiteurs de 106 à 145 cm de hauteur, plus haut que celui des adultes. Pour les petits enfants (jusqu'à 106 cm), l'entrée est gratuite.

Il n'y a pas d'eau de Javel dans les piscines, des systèmes de nettoyage plus modernes sont utilisés ici. Sur le territoire il y a une «rivière paresseuse» - une longue piscine (0,5 km), une piscine avec jacuzzi, hydromassage, vagues ajustables, un immense toboggan de 112 mètres «Big Hole», une pataugeoire pour enfants et une discothèque.

Reste à Dzhubga 2018: Commentaires

Les commentaires des clients sur le village montrent différentes ambiances. Quelqu'un du reste satisfait des conditions sanitaires, d'autres déclarent la boue omniprésente. Certains touristes en avaient assez des infrastructures de divertissement proposées, d’autres en même temps, d’autres se plaignaient de la banalité et de la monotonie des activités de plein air et du divertissement des enfants.

Ceux qui, dans leurs critiques, étaient heureux de la présence d’averses sont contredits par d’autres, qui disent que la plupart des averses ne fonctionnent pas. En outre, la perplexité parmi les invités du village a été causée par les prix de certains produits, qui sont deux fois plus chers que la moyenne nationale.

Il est difficile de tirer des conclusions sur les hôtels. Il ne reste plus qu’à aller vérifier toutes les déclarations sur leur propre expérience.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici