La Russie est considérée comme l'un des pays les plus riches dans tous les sens du terme. En ce qui concerne les attractions, vous trouverez sur le territoire de la Fédération de Russie toutes sortes d’objets de curiosité touristique. L'immense territoire a abrité de nombreux monuments de l'Antiquité, de l'architecture, des créations naturelles et bien plus encore. Des chefs-d'œuvre uniques fabriqués par l'homme sont disponibles dans chaque ville. Beaucoup d'entre eux se distinguent par leur magnificence et leur beauté, d'autres par leur unicité et leur originalité. Nous pouvons en conclure que, en Russie, il y aura toujours de quoi voir et de quoi créer des impressions inoubliables.

Les sites les plus intéressants de la Russie

Dans toute la Russie, il y a des sites uniques. Les citoyens de la Russie peuvent toute la vie, sans aller à l'étranger, profiter d'une variété de lieux mémorables.

Kremlin de Novgorod

Pour l'histoire de la Russie, il y avait plusieurs kremlins dans son histoire. Le plus ancien des établis est Novgorodsky.Les documents les plus anciens se trouvent dans des documents historiques du 19ème siècle. Le premier avantage évident de ce lieu par rapport aux autres est l’unicité de la composition architecturale. Il convient également de noter l’antiquité de ce bâtiment. Mais le principal mérite de cet endroit réside dans le rôle qu’il a joué dans la naissance de l’État russe. C'est à cet endroit que la Veche de Novgorod s'est réunie, ce qui a été la première et unique expérience du développement de la démocratie dans ces régions. Le bâtiment lui-même a été construit sous Ivan III. C'est lui qui a uni la Russie sous la direction de Moscou. Un an seulement après cet événement important a été érigé le Kremlin de Moscou.

Petrodvorets

Petrodvorets se trouve à 30 km de Saint-Pétersbourg. Il s’agit de la composition de palais et de parcs la plus célèbre de Russie, qui s’est déclarée au monde entier. Les historiens et les scientifiques de la culture considèrent cet endroit comme la décoration principale de Saint-Pétersbourg.

L'idée de créer ce beau complexe est venue de Pierre Ier, qui souhaitait se créer une résidence, non inférieure en luxe aux meilleurs palais des rois de France, ainsi qu'à Versailles. Peter était tellement absorbé par cette idée qu'il a lui-même activement participé à l'élaboration des détails des façades et de l'intérieur. Le résultat était un complexe magnifique, décoré de dizaines de magnifiques fontaines.

Mamaev Kurgan

Mamaev Kurgan est considéré comme l'un des endroits les plus pittoresques de Russie. Il s'agit d'une composition unique de monuments dédiés aux héros tombés lors de la bataille de Stalingrad. La colline elle-même a été nommée lors de l'invasion tatare-mongol. Au sommet de cette période, il y avait un poste de Khan Mamai.

Archipel de Solovetski

Dans ce magnifique paysage naturel, des siècles d'histoire s'entremêlent. Il existe des références aux sites des peuples anciens, aux rituels monastiques sacrés, aux signes du passé soviétique. En 1992, l'archipel Solovetski est reconnu dans le monde entier et figure sur les pages de la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Kizhi

En Carélie, il existe un immense musée-réserve historique et architectural, Kizhi. C'est une institution d'Etat. Le nom de l'endroit a été nommé d'après l'île de Kiji, située dans le lac Onega. En Russie, c'est l'un des plus grands musées à ciel ouvert. Ce complexe est conçu pour effectuer des tâches culturelles et historiques. La réserve est déclarée sujet du patrimoine culturel de la Fédération de Russie.

Mur de la forteresse de Smolensk

En 1595-1602, une fortification monumentale fut érigée, appelée muraille de la forteresse de Smolensk. Cela s'est passé sous le règne de Boris Godounov et de Fedor Ivanovitch. Le deuxième nom du bâtiment est le Kremlin de Smolensk. La longueur du mur est de presque 6,5 kilomètres. Malheureusement, seule la moitié de ce bâtiment a survécu. Néanmoins, le bâtiment a conservé sa forme pendant de nombreux siècles, ce qui caractérise la grandeur et la monumentalité des projets de l'architecte Fedor Kony.

Baïkal

Au coeur de l'Eurasie est un endroit incroyable et unique. Certains pays du monde exigent que le lac Baïkal devienne la propriété du monde entier et n'appartienne pas à la Russie. Néanmoins, le réservoir cristallin est situé sur le territoire de la Russie et appartient complètement à notre pays.

Dans les hautes terres du Baïkal, ce lac est entouré de toutes parts de crêtes géantes. Sa taille est d'environ 630 kilomètres de long et 80 de large. Des centaines de rivières de différentes tailles se jettent dans ce plan d'eau. Mais la majeure partie de l'eau ici est Selenga. Toute cette eau à la sortie se transforme en l'unique rivière Angara. La profondeur du lac inspire - 1637 mètres. C'est le taux le plus élevé pour les lacs du monde entier. Il y a environ 30 îles le long du Baïkal, parmi lesquelles la plus grande reste Olkhon.

Vallée des geysers

Au Kamchatka, des fontaines naturelles particulières frappent du sol, ce qui en soi reste un phénomène étonnant. En 1941, cette vallée de geysers a été découverte par T. Ustinova. Cet endroit regroupe des sources en ébullition qui fonctionnent en permanence et qui émettent des jets de vapeur. Au total, ils ont compté environ 40 pièces. Le plus grand geyser est situé sur la rive gauche de la rivière appelée Geysernaya.

Vues de Moscou

Nous devrions également parler des sites touristiques de Moscou, car la majorité des touristes du monde entier ont tendance à explorer le pays pour en faire sa capitale. Les principaux trésors sont concentrés ici: le Kremlin avec ses valeurs, la Place Rouge, la cathédrale du Christ Sauveur. La galerie Tretiakov, le théâtre Bolchoï, le vieil Arbat, le parc de la Victoire et les collines Sparrow avec leur plate-forme d'observation sont également populaires auprès des touristes. C'est probablement l'itinéraire touristique standard pour la plupart des touristes.

Bien entendu, tous ces lieux méritent une attention particulière pour leur grandeur et leur valeur historique et culturelle. Mais les touristes expérimentés peuvent découvrir des choses plus intéressantes. Ceux qui aiment étudier l'histoire de la région sur des éléments architecturaux doivent prêter attention à la maison sur le quai, à la maison de Pertsov, à Pachkov, à l'oeuf et au coffre de la maison. La maison d'Arseniy Morozov, située dans la rue Vozdvizhenka, se distingue de l'ensemble des bâtiments. Tous les manoirs de Moscou sont imprégnés de l'esprit de l'antiquité. Selon eux, vous pouvez lire le sort de leurs habitants.

Une attention particulière devrait être accordée aux gratte-ciel staliniens. Ils contrastent vivement avec les maisons miniatures qui remplissent les ruelles sinueuses de Moscou. Sur fond de vieux bâtiments, une nouvelle et moderne ville de Moscou est encore plus impressionnante.

En outre, l'apparence de la ville complète les monastères et les églises. Parmi eux se trouvent la célèbre cathédrale Saint-Basile, la cathédrale de Kazan, les églises du Kremlin, le couvent Novodevichy et autres. De nombreux domaines de Moscou sont devenus des musées à ciel ouvert. Il convient de noter ici que les beaux et pompeux bâtiments de Kuskovo et Tsaritsyno. En tant que symbole de Moscou, il convient de mentionner l'église de l'Ascension, qui a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les curiosités de Moscou et plus encore de la Russie n’ont pas le nombre exact. La vie ne suffit pas pour explorer tous les plaisirs créés par la nature et l'homme. C’est une excellente raison de retourner en Russie encore et encore.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici