Créer un logement non seulement magnifique, mais aussi confortable est la tâche de chacun de nous. Après tout, il est très important de s’entourer de ce qui apporte joie et inspiration. Un tel résultat peut être obtenu de nombreuses manières, dont l’un est le pochoir pour les murs. Chaque année, ils deviennent de plus en plus populaires, car ils aident à donner à la pièce un style individuel. De plus, à l'aide d'un gabarit, vous pouvez sélectionner une zone spécifique sans surcharger le reste de la pièce avec des détails inutiles.

Avantages des pochoirs pour les murs

Stencils - la solution idéale pour transformer la pièce un peu à faible coût. Contrairement à d'autres options de décoration, ils peuvent être utilisés dans n'importe quelle pièce, en commençant par le salon et en terminant par une salle de bain et même un couloir. Après tout, l’essentiel est de choisir une image qui s’intègre parfaitement à l’intérieur.

De plus, c'est une excellente solution s'il y a des défauts en surface. Si vous choisissez le bon motif, vous pouvez les masquer.Les pochoirs aideront également à rafraîchir un peu l'intérieur, en particulier si des réparations ne sont pas prévues dans un proche avenir.

L'un des avantages les plus importants des pochoirs est la possibilité de les utiliser non seulement par des professionnels, mais également par des amateurs. Cela est dû au fait que pour travailler avec eux, vous n'avez besoin d'aucune connaissance particulière. C’est assez de pratiquer un peu pour faire quelque chose de vraiment intéressant.

Types de pochoirs

Il existe plusieurs types de pochoirs, parmi lesquels vous devez trouver celui qui vous convient le mieux. Il est préférable de les acheter dans un magasin spécialisé, surtout si vous envisagez de l’utiliser pour la première fois. Plus expérimentés dans cette affaire, faites-les souvent vous-même. Examinons donc les principaux types de gabarits et les fonctionnalités permettant de les utiliser.

Les pochoirs simples peuvent à juste titre être appelés le type le plus populaire. Cela est dû à la facilité d'utilisation, car même les débutants dans ce domaine peuvent facilement créer une image magnifique. Pour dessiner, il ne faudra qu'une couche de peinture. Le plus souvent, de simples pochoirs sont utilisés pour appliquer des dessins simples, des inscriptions ou des ornements.

Les pochoirs combinés ou multicolores, contrairement au type précédent, nécessitent certaines compétences. Après tout, pour dessiner une image, plusieurs nuances sont utilisées, ce qui permet de sélectionner un élément spécifique ou de créer une composition multicolore.

De plus, les gabarits dans ce cas sont appliqués dans un certain ordre afin d'obtenir le résultat attendu. Pour les débutants qui veulent faire quelque chose comme ça, nous recommandons d’abord de s’entraîner un peu et ensuite seulement d’appliquer la photo aux murs.

À leur tour, les pochoirs volumétriques vous permettent de créer non seulement un beau motif sur le mur, mais également un ornement en 3D ou même une surface veloutée. Mais pour faire quelque chose de similaire, des efforts particuliers et des connaissances sont nécessaires pour donner un résultat décent. En tant que matériau pour l'application n'est pas la peinture et le mastic. Il est soigneusement appliqué à la surface en couche mince. Mais après séchage, il ne sera pas trop beau. Par conséquent, de nombreux experts recommandent de couvrir le dessus avec une couche de peinture ou de vernis clair. Si cela est fait correctement, l'image sera parfaite.

Les pochoirs inversés sont différents de tous les autres. Le fait est que c'est ce type qui suppose que ce ne sera pas la partie interne du pochoir, mais la partie externe qui sera recouverte. En conséquence, les contours du dessin seront accrochés au mur. Cette solution semble très intéressante, elle est donc utilisée dans de nombreuses pièces au design moderne.

Il faut également mentionner que les pochoirs sont non seulement jetables, mais également réutilisables. La première option consiste en un matériau simple qui, après utilisation, ne peut pas être récupéré. Le plus souvent, ce sont des pochoirs d’inscriptions ou de simples dessins. Les produits réutilisables sont fabriqués dans un matériau résistant à l'humidité, ils peuvent donc être réutilisés. Le plus souvent utilisé pour cet acrylique ou en plastique.

Recommandations pour choisir et utiliser des pochoirs

Comme mentionné ci-dessus, il est très important de choisir la photo qui convient le mieux à l'intérieur. Nous vous recommandons de choisir des images simples et concises. Ils semblent les plus avantageux, combinés avec presque tous les modèles.

Essayez d'éviter les pochoirs avec des détails très fins. Cela est particulièrement nécessaire pour considérer les nouveaux arrivants. Le fait est qu’il est très difficile de transférer un tel dessin. Toute erreur peut donc considérablement gâcher tout le travail.

Une autre règle à prendre en compte est qu'un seul dessin peut être utilisé dans une même pièce. Si vous les combinez, le résultat sera ridicule. En passant, avant d'acheter un pochoir, essayez de penser à l'endroit où le dessin sera situé. Cela est nécessaire pour qu'il reste bien en place et reste visible, et non derrière les meubles ou les rideaux.

Assurez-vous de choisir la bonne peinture en fonction de la surface à transférer sur l'image.

Une fois que vous avez choisi le motif et son emplacement dans la salle, nous vous suggérons de commencer le processus de demande. Vous devez d’abord préparer le mur, c’est-à-dire le nettoyer de la poussière et le nettoyer. La prochaine étape est le marquage. Pour ce faire, vous devez utiliser un niveau pour rendre le dessin lisse.

Il est très important de marquer les points extrêmes pour le pochoir avec un crayon. Cela est nécessaire pour le fixer avec un adhésif spécial pour aérosol ou du ruban-cache. Après cela, vous pouvez procéder à la coloration. Si le dessin est simple, vous pouvez le faire avec un rouleau. Pour les motifs plus complexes, il est préférable d'utiliser un pinceau, ce qui permet de peindre tous les fragments.

N'ayez pas peur d'utiliser le pochoir à la maison, car c'est un excellent moyen de modifier légèrement le dessin habituel des murs. De plus, si vous pratiquez un peu avant de postuler, vous pouvez obtenir des résultats étonnants.

pochoirs pour les murs

Avez-vous essayé de transférer la photo au mur à l'aide d'un pochoir?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici