Agatha Christie est un célèbre écrivain anglais, qui compte plus de 60 histoires et romans uniques, romans et romans policiers. Ses livres sont si populaires qu'ils ont été traduits dans plus de cent langues du monde et que l'édition totale dépasse les 4 milliards d'exemplaires. Ce classement correspond aux meilleurs romans en demande dans le monde.

"Dix petits indiens"

Ten Little Indians est un roman policier qui a été publié le 6 novembre 1939. Il est à noter que l'écrivain elle-même le considérait comme le plus réussi et le meilleur. Il s’agit maintenant du roman le plus vendu, avec plus de 100 millions d’exemplaires distribués dans le monde entier.

Au centre de la parcelle se trouvent dix personnes qui ne se connaissent pas (sans compter un couple marié) qui sont arrivées sur l’île nègre. Ils ont été invités ici par un couple marié, Onim, mais eux-mêmes n'étaient pas sur l'île. Dans le salon, vous trouverez un plateau avec dix porcelaines non rembourrées et dans chaque chambre, vous trouverez un comptoir de comptage pour enfants, comme s'il s'agissait de films d'horreur.Assis à la table, ils écoutent l'enregistrement d'un gramophone, où tout le monde est accusé de meurtre, après quoi il commence à mourir selon le compte, et les petits indiges disparaissent un à un.

«Meurtres d'alphabet»

Roman non moins reconnaissable, d’une grande importance pour l’écrivain de "Meurtre par ordre alphabétique", publié en 1936. Le roman a une structure originale, car l'histoire est originaire de la première personne, puis de la troisième. Le célèbre Hercule Poirot, qui doit enquêter sur un autre cas très médiatisé, se trouve au centre de l'intrigue.

Quelqu'un commence le jeu avec le héros, lui envoyant des lettres avec un avertissement que les tueries vont bientôt commencer. Chaque fois que le délinquant devance le détective, il tue des personnes une à une et il ne le fait pas arbitrairement mais avec une idée claire: les villes et les victimes sont classées par ordre alphabétique, le délinquant lui-même se faisant passer pour «Votre ABC».

"Rideau"

Non moins populaire est le roman, qui est considéré comme la dernière histoire d’Hercule Poirot et publié en septembre 1975. Dans le livre intitulé The Curtain, l’histoire vient du visage de Hastings, ami et assistant de Poirot. Arthur se trouve au centre de l'intrigue et reçoit une lettre après la mort de son meilleur ami. Dans celui-ci, le détective a parlé de son dernier cas, ainsi que du tueur idéal, non inférieur à Hercule sur le plan des capacités mentales. Poirot parle également de sa mort, essayant de consoler un camarade pour qu'il puisse continuer à vivre calmement, sans se reprocher quoi que ce soit.

"Le meurtre de Roger Ackroyd"

Le roman se déroule dans le village fictif de Kings Abbott. L'histoire est menée pour le compte du médecin, qui est devenu l'assistant du célèbre Hercule Poirot. Mme Ferrar meurt au début du livre (une riche veuve qui, selon des rumeurs, aurait tué son mari pour des raisons de richesse). Beaucoup traitent sa mort comme un suicide ordinaire, mais Roger Ackroyd meurt bientôt - un veuf qui voulait l'épouser.

Maintenant, le détective belge est obligé d'étudier ce cas, après avoir connu toutes ses subtilités et ses nuances. En cherchant un fil de justice, Pauro soupçonne tout le monde, trouve des indices et, comme d'habitude, grâce à son esprit extraordinaire, il trouve le coupable des événements. Qui sont devenus eux? La réponse peut être trouvée en lisant le livre du début à la fin.

"Cinq cochons"

Un autre roman policier célèbre sur Hercule Poirot - «Cinq petits cochons», publié en 1942. Comme toujours, au centre de l'intrigue se trouve un petit détective belge étonnamment perspicace, à qui on a demandé de l'aide pour résoudre le cas compliqué et déroutant.

Hercule doit comprendre ce qui s'est passé il y a 16 ans, savoir si la mère de l'héroïne était à l'origine de la mort de son mari. On sait que Carla Lemarchans a perdu son père, qui aurait été empoisonné par sa mère. En même temps, la jeune fille dans ses bras a une lettre dans laquelle la mère prouve son innocence. Le récit est construit sur la technique littéraire originale - les mêmes événements sont racontés par différents participants. En même temps, la phrase principale du récit policier est pertinente: «Il n'est pas nécessaire qu'un détective soit sur les lieux du crime, il suffit d'écouter tous les participants.

"Nuit sans fin"

Le roman d'Agatha Christie est apparu pour la première fois en 1967, après quoi il a été projeté 5 ans plus tard. L'accent est mis sur Michael Rogers - le personnage principal et conteur. Michael est un gars jeune et ambitieux qui est tombé amoureux d'une belle fille à première vue et qui l'a rencontrée au Gypsy Metochion. Après un moment, le couple a décidé de se marier, désireux d'acheter un terrain où ils se sont rencontrés.

Les habitants assurent qu’une terrible malédiction plane sur ce lambeau de terre, mais cela ne les arrête pas. En fin de compte, sa femme est très riche et a acheté un terrain en cadeau afin de construire une maison de rêve ici. Et il semble qu’il s’agisse ici de bonheur, mais non, ces espoirs se brisent au sujet d’une malédiction qui commence à se réaliser.

Meurtre sur l'Orient Express

L'un des meilleurs romans policiers sur Hercule Poirot est considéré comme le roman Meurtre à l'Orient Express, paru le 1 er janvier 1934.Après 40 ans, grâce à la version sur écran, ce roman a conquis de nouveaux fans et le film moderne surprendra par sa précision, car il a été écrit conformément au livre, sans tenir compte de certains détails artistiques.

Au centre du train de parcelle "Orient Express", qui est envoyé au Royaume-Uni. Il est à noter qu’en hiver, il n’ya absolument aucune place ici, car toutes les voitures sont remplies de gens de différents âges et nationalités. Par la volonté de l'affaire, Hercule Poirot doit se rendre à Londres et obtient difficilement une place dans ce train.

Tout semblait bien aller, mais quelques jours plus tard, dans l'un des compartiments, il retrouva la victime avec 12 coups de couteau. À présent, le détective est obligé de comprendre qui a commis un meurtre aussi audacieux, soupçonnant tous ceux qui se trouvaient dans le même carrosse. Le train était coincé dans une congère et le détective n'a plus que quelques jours, car une fois que le train aura atteint Londres, il sera impossible de trouver et de punir le meurtrier. Pourquoi avez-vous tué M. Ratchett et qui est le tueur? Cela doit être découvert par le lecteur avec le détective belge le plus intelligent et le plus célèbre - Hercule Poirot.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici