La shungite est un minéral noir connu depuis longtemps par l'homme. La pierre a pris une position intermédiaire entre le charbon anthracite et le graphite cristallin et son âge géologique est supérieur à deux milliards d'années. Cette hypothèse est basée sur le fait que le minéral se trouve dans ce globe terrestre, qui a été décontracté alors qu’il n’existait aucun organisme vivant sur la planète. Il convient de noter que la nature exacte de l'occurrence de la roche est inconnue et repose uniquement sur les hypothèses des scientifiques.

Structure minérale

La shungite est une pierre avec une structure moléculaire unique. Le principal élément chimique entrant dans la composition du minéral est le carbone, composé de fullerènes. Les fullerènes peuvent se dissoudre dans l'eau uniquement dans la shungite, créant ainsi une solution. En raison de cette propriété chimique, la pierre est très demandée et utilisée à diverses fins, telles que la médecine, l'industrie, la production de béton et les mélanges de construction. Le principal gisement minéral est Carélie.Cette pierre a une conductivité électrique et thermique élevée.

Légendes de la pierre

L'homme a découvert les propriétés et les capacités uniques de la pierre dès le XVIe siècle. C'est à ce moment seulement qu'elle a été appelée pierre de faux et a été davantage utilisée pour purifier l'eau. Au début du XVIIe siècle, l’eau filtrée dans une pierre d’ardoise guérit Ksenia Romanova de l’épilepsie. Un peu plus tard, Peter s'est intéressé à une telle source et a décidé de faire l'expérience de l'eau de guérison miraculeuse par lui-même. Après cela, lors des batailles militaires, chaque soldat devait emporter avec lui un morceau de cette pierre pour pouvoir toujours vider l'eau et la soigner.

Il semblerait que tout cela ne soit que des légendes et des histoires intéressantes, mais les chercheurs modernes s'y intéressent et ont prouvé sa réalité. De plus, les scientifiques ont pu déterminer le type de shungite le plus efficace: une pierre contenant de 30% à 40% de carbone. Une concentration élevée prive le minéral de ses propriétés médicinales et une concentration faible est dangereuse pour la santé humaine, car les autres impuretés y prédominent.

Propriétés utiles et contre-indications

La shungite est l'un des adsorbants les plus puissants, grâce à laquelle la pierre est utilisée comme filtre à eau, trahissant ses propriétés antiseptiques, bactéricides et anti-inflammatoires. Habituellement, cette eau est utilisée pour traiter les ulcères et la gastrite, l'insuffisance hépatique et les maladies du rein. Si l’utilisation externe d’eau purifiée est réalisée, les plaies peuvent être désinfectées et elles guérissent beaucoup plus rapidement. En outre, les scientifiques ont démontré les propriétés anti-allergiques de la pierre: elle lie bien les substances nocives, en les neutralisant et en les éliminant du corps humain.

Dans le même temps, la shungite a des contre-indications, car elle a un effet puissant sur tous les systèmes et tous les organes. Par exemple, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau pour les filles enceintes ou les femmes qui allaitent. Si les processus inflammatoires sont exacerbés, alors l'eau ne devrait pas non plus être consommée, car cela pourrait aggraver la situation.

Pour créer l'eau la plus efficace possible, vous devez la préparer correctement en respectant les proportions et la période de réaction. Pour la solution, vous devez prendre un litre d'eau et environ 250 grammes de miettes de pierre de shungite. Les premières réactions chimiques commencent dans les 30 à 40 minutes et l’eau de guérison sera prête à être utilisée dans trois jours. Après cela, il faut le verser dans un autre plat, en éliminant le résidu. Soit dit en passant, il n'est pas nécessaire de jeter les résidus, car leur réutilisation est autorisée. Le principal avantage de la shungite - contrairement aux autres sorbants, il ne tue pas les substances utiles de l'eau, mais le sature en calcium, en sélénium et en magnésium.

Les propriétés curatives de la schungite

À l'aide de la pierre, le massage est effectué, des mélanges spéciaux, des pâtes et des bains sont utilisés, qui ont longtemps été utilisés dans la thérapie sanitaire et de recours. Le minéral est très efficace et est utilisé dans les maladies suivantes:

  • Maladies de la peau.
  • Allergie
  • Maladies du système sanguin.
  • Maladies artérielles et cardiovasculaires.
  • Maladies articulaires - on utilise des bains de shungite et des compresses de boue à base de ce minéral.
  • Urolithiase - apaise les organes enflammés et élimine les toxines.
  • Guérir les lésions cutanées.
  • Maladies du tube digestif - l'eau de schungite doit être bue constamment, sa quantité n'est limitée en aucune façon.
  • Hépatite et autres maladies du foie.
  • Rhumes et autres maladies du système respiratoire - en inhalant de l’eau à base de shungite, vous pouvez également vous gargariser et instiller le nez.
  • Prévention des maladies - l'utilisation constante de l'eau améliore l'immunité et augmente le potentiel énergétique.

En outre, cette pierre est très efficace dans la lutte contre les varices, l'arthrite et la radiculite - il suffit simplement de procéder à des massages à l'aide de schungite. Si vous lavez constamment avec de l’eau cicatrisante à la shungite, l’état de la peau s’améliorera, elle deviendra plus fraîche et plus ferme. La pierre a également un effet bénéfique en éliminant la peau des taches noires, de l’inflammation et de la desquamation de la peau.La cosmétologie des cheveux est un autre domaine dans lequel la pierre est utilisée, car elle améliore leur structure et renforce les bulbes.

Les propriétés magiques de la schungite

En ce qui concerne les propriétés mystiques et magiques de cette pierre, les opinions sont contradictoires. Certains pensent qu'il a une énergie négative à cause de sa couleur, d'autres nient une telle interprétation. En général, il est admis que la shungite est une pierre positive, car elle absorbe tout le négatif, nettoyant l'énergie environnante, sauvant les autres du mal, de l'envie et des tensions nerveuses.

Les ornements utilisant cette pierre ont toujours un aspect inhabituel et très brillant. Beaucoup améliorent les propriétés de la pierre, en mettant à la surface de l'amulette des images sacrées spéciales en émail qui ont des significations différentes. La shungite est capable de protéger son propriétaire contre les maladies, de la rendre plus calculatrice et prévoyante, en soulageant le stress et la tension nerveuse.

Avec l'aide de la shungite, renforcez l'aura positive du logement, il suffit pour cela d'acquérir une pyramide de cette pierre, capable de vider l'espace du négatif et de le remplir d'énergie pure. Le concept de "salle de schungite" est également connu - il s'agit d'un effet de bioénergie connu. Si une personne entre dans une pièce similaire et y reste pendant plusieurs heures, elle rétablit entièrement le bilan énergétique en absorbant de l'énergie positive.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici