La lecture est une activité unique dans la nature. Cela ne peut être comparé à rien d'autre. En absorbant les yeux des personnages, vous pouvez vous déplacer dans n'importe quel monde, sur une autre planète, à un autre moment ou dans une réalité.

Notes des meilleurs livres un très grand nombre. Nous avons rassemblé les nôtres, sur la base de l’analyse des listes précédemment proposées et de l’opinion des lecteurs. Dans la partie supérieure se trouvaient 10 lecteurs préférés de livres. Leurs noms sont connus de toutes les personnes instruites et le complot de certains est familier depuis l'enfance.

“Le Petit Prince” de Antoine de Saint-Exupery

"Le petit prince" d'Antoine de Saint-Exupéry prend à juste titre la première ligne de cette liste. Ce conte gentil et triste est plein de signification philosophique. Elle a été transférée dans 300 langues du monde, ce qui est un record. Ainsi, les pensées profondes que l'auteur voulait transmettre au lecteur sont devenues plus accessibles à toute l'humanité. Le texte du livre est complété par des dessins de la main de Saint-Exupéry. Ils sont considérés comme faisant partie intégrante de l'histoire du petit prince.

"Notre Dame de Paris" Victor Hugo

L'intrigue se développe à Paris du 15ème siècle.Pour certains, la ville brille de luxe et de grandeur, pour d'autres, cela ressemble à un dépotoir avec une morale appropriée. Dans ce contexte, l'histoire d'amour légendaire de trois hommes différents de la belle Esmeralda se développe. Descriptions de passions généreusement parsemées de descriptions détaillées de l'architecture de la ville.

«1984» George Orwell

Ce roman appartient aux œuvres anti-utopiques. "1984" est devenu l'un des meilleurs représentants du style. Certains moments de la pièce sont devenus un mème. Des phrases sont allées au peuple et sont devenues ailées: "Big Brother vous surveille." Et que dire du fait qu'Apple, dans sa publicité pour la sortie du premier Macintosh, fait référence à ce travail? Le secret du succès dans une intrigue et un modèle d'événements bien réels.

Journal d'Anne Frank Anne Frank

Anne Frank, une fillette de treize ans, a décrit les horreurs de la guerre dans son journal. Une petite fille juive avec ses parents se cachait de la Gestapo. En raison de son âge, Anna n'analyse pas ce qui se passe, elle décrit simplement les événements: comme tout bruissement devant la porte provoque une attaque d'horreur animale, comme vous pouvez le voir aux fenêtres des colonnes de gens qui mènent dans la rue. La fille est morte deux mois seulement avant la Grande Victoire. Mais les journaux de l'enfant, qui sont restés des preuves muettes des horreurs du régime fasciste, sont encore en train d'être relus par nos contemporains et seront lus par les générations futures. Toute l'humanité doit se souvenir de cela pour ne pas répéter une terrible erreur!

«Gone With the Wind» de Margaret Mitchell

Le produit mérite à juste titre le prix Pulitzer. L'intrigue parle d'une petite fille gâtée, à qui beaucoup sont tombés beaucoup d'adversité. La vie a durci Scarlett et l'a obligée à porter l'amour d'un homme pendant de nombreuses années. La version écran de ce mélodrame est également devenue un chef-d’œuvre. Clark Gable et Vivien Leigh ont magnifiquement transmis les images des personnages principaux et sont tombés amoureux de milliers de personnes à travers le monde.

"Wuthering Heights" par Emily Bronte

L'intrigue de l'œuvre raconte l'histoire d'une famille dans laquelle règnent des tensions. Dans ce cas, les parents vivent dans le même domaine. Les racines du conflit sont profondément ancrées dans le passé. L'histoire de la relation entre Heathcliff et Catherine restera longtemps dans les mémoires du lecteur.

«Les raisins de la colère» de George Steinbeck

Les héros du roman sont confrontés à la vie quotidienne et y font face avec succès. Souvent, ils doivent lutter non seulement contre des facteurs externes, mais aussi pour mener une lutte interne. Alternativement, la lâcheté des héros ou la nouvelle volonté de gagner flottent à la surface. L'histoire se déroule pendant la Grande Dépression. A cette époque, la plupart des Américains devaient faire des efforts incroyables pour leur survie. Il peut sembler qu'une grande partie du travail puisse être transférée avec succès à nos jours.

“Cent ans de solitude” Gabriel Garcia Marquez

Ce livre est très inhabituel. Son histoire est assez mesurée et l'intrigue est imprévisible. En outre, quiconque a lu «Cent ans de solitude» peut extrapoler un livre à sa vie. D'une manière générale, c'est la solitude de toute une famille. Ils ne savent pas vraiment aimer. D'un côté, les héros cherchent l'amour, de l'autre, ils le fuient.

«Le grand Gatsby» de Francis Scott Fitzgerald

Le travail est rempli de philosophie profonde et de moralité. L'auteur veut montrer que la société moderne cherche à satisfaire sa convoitise et ses passions au lieu de chercher le véritable amour. En premier lieu, il y avait les objectifs mercenaires, obscurcissant la moralité et l'éthique. Le potentiel intérieur de l'individu est gaspillé dans des affaires mineures et, pour les grands, il n'y a plus aucune force. En même temps, personne ne remarque que l’indulgence par caprice est une tâche indigne. En conséquence, la fierté, l’impériosité et le succès momentané submergeront les yeux des gens et ne leur permettront pas de distinguer des choses vraiment précieuses de l’enveloppe. Ces malheureux ne connaissent pas la vraie vie.

“Tuez un oiseau moqueur” de Harper Lee

Cette histoire est aussi racontée par une fille. Au moment de l'histoire, elle était déjà devenue une femme adulte, ce qui permet de donner au roman une coloration unique. La réalité jadis perçue d'un enfant est transmise à l'esprit adulte mûr.L'histoire soulève l'éternelle confrontation entre le bien et le mal, et surtout la question de la séparation de ces concepts.

Pas moins dignes œuvres de centaines. Ne les offensez pas injustement, en les ignorant. Si vous continuez la liste, vous pourrez l'inclure:

  • «Atlas haussé» Ayn Rand;
  • «Catcher in the Rye» de Jérôme Salinger;
  • "Le Maître et Marguerite" Mikhaïl Boulgakov;
  • «Crime et punition» Fiodor Dostoïevski;
  • "Cœur de chien" Mikhaïl Boulgakov;
  • "Trois camarades" Erich Maria Remarque;
  • "Le receveur dans le seigle" de Jérôme Salinger;
  • "Héros de notre temps" Mikhail Lermontov;
  • "Les aventures de Sherlock Holmes" Arthur Conan Doyle;
  • "Portrait de Dorian Gray" Oscar Wilde;
  • Le seigneur des anneaux John Ronald Reuel Tolkien;
  • Le parrain, Mario Puzo;
  • “Arc de triomphe” de Erich Maria Remarque;
  • "Les âmes mortes" Nikolai Gogol;
  • "Les oiseaux d'épine" de Colin McCullough;
  • «Sur le front occidental sans changement» Erich Maria Remarque;
  • "Demian" Hermann Hesse;
  • Green Mile Stephen King;
  • «Robinson Crusoé» de Daniel Defoe;
  • "Les aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll;
  • “Pour qui sonne le glas” Ernest Hemingway;
  • "Martin Eden" Jack London;
  • "Le lundi commence le samedi" Arkady et Boris Strugatsky;
  • "Nous" Yevgeny Zamyatin;
  • «Adieu, arme!» Ernest Hemingway;
  • "Docteur Jivago" Boris Pasternak.

Ce sont tous d'excellents livres à lire absolument. Ils sont capables de transformer la perception du monde de chacun et diviser la vie en avant et après la lecture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici