Le salon peut à juste titre être appelé le poinçon de toute maison ou appartement privé. Chaque propriétaire de son propre espace de vie s'efforce de rendre cette pièce particulière élégante, lumineuse et attrayante. Les formats et les styles deviennent de plus en plus audacieux chaque année. Ainsi, en 2019, la conception du salon pourra plaire avec des fonctionnalités intéressantes.

Conception de salon à la mode dans une maison privée

Les maisons privées ont une caractéristique importante: la construction individuelle offre la possibilité de concevoir une propriété selon leurs goûts et leurs préférences. Le salon le plus souvent dans de telles maisons joue le rôle d’une salle où ils se réunissent avec toute la famille, se détendent pour lire des livres et reçoivent des invités.

En étudiant les tendances de la mode en 2019, vous pouvez voir certaines caractéristiques qui peuvent rafraîchir l’intérieur. Les caractéristiques caractéristiques de la conception d'un salon moderne incluent de tels détails:
1. Présence obligatoire de tons clairs, parmi lesquels dominent le blanc et le beige.
2Caractéristiques obligatoires - luxe, richesse, garniture soulignée et éléments décoratifs.
3. Conception thématique - proche du milieu naturel, environnement naturel, par exemple, lagune de mer, forêt de conifères.
4. Aucun élément supplémentaire ne doit être présent, ce qui surchargerait le fond émotionnel.
5. Dans la plupart des cas, la décoration murale est réalisée à l'aide de tissu, de marbre et de matériaux en bois.

L'architecture des murs en 2019 devrait être aussi compliquée que possible. Les formes et les lignes géométriques originales sont les bienvenues, des corniches à plusieurs niveaux et des moulages en stuc conviendront. Dans la décoration, vous pouvez utiliser le nickel, divers métaux, le laiton. Les images dans des cadres luxueux, les lampes originales, les sculptures et les statuettes auront l'air réussies sous la forme de décorations supplémentaires à l'intérieur général.

Dans les salons avec une grande surface sera populaire face à la pierre naturelle. À l'aide de ce matériau unique et digne, des endroits spécifiques sont créés à la fois sur le sol et sur les murs. Une bonne option à ces fins peut être considérée comme de la porcelaine.

Le design original d'un petit salon

Même les plus petites pièces peuvent être transformées en chambres douillettes et confortables. En 2019, le mobilier de transformation et les nuances de lumière peuvent être utilisés pour décorer le salon. Il est important de ne pas surcharger l'intérieur de couleurs et de détails inutiles.

Les couleurs peuvent varier légèrement. Si vous souhaitez créer une variété de couleurs plus sûre, vous devez utiliser un dégradé. Détails importants lors de la conception de l'intérieur d'un petit salon:
- la concision de la situation;
- des lignes lisses;
- matériaux naturels;
- beaucoup de lampes;
- mobilier fonctionnel.

Miroir et meubles en verre, les éléments décoratifs seront appropriés. Si vous ne pouvez pas rendre un petit salon fonctionnel et confortable, la pièce peut être combinée avec un balcon ou une cuisine. Option non moins réussie - la création d'arches dans l'espace intérieur au lieu des portes habituelles.

Idées et nouveautés du design du salon dans un style moderne

La décoration intérieure du salon dépend de nombreux facteurs et caractéristiques. Les tendances de la mode en 2019 dictent leurs conditions - dans la pièce, il devrait s'agir de meubles rembourrés, d'élégantes tables basses, de cheminées.

Parmi les couleurs à la mode considérés comme noir, vert, bleu, gris, beige. Populaire dans les styles 2019:
• minimalisme. La liberté et l'espace sont soulignés par une petite quantité de décor. Les ornements colorés et la végétation vivante sont appropriés.
• rétro. Matériaux naturels et couleurs naturelles. L'idéal est considéré comme un meuble vintage en bois, des rideaux à lambrequins.
• Loft. Caractéristiques caractéristiques - matériaux naturels, pas de détails supplémentaires, couleurs claires et pastel.
• classique. Formes présentes, lignes, couleurs. Ajoutez des éléments de décoration pour ajouter de la variété et de l'originalité.
• moderne. Ces styles comprennent la fusion, la haute technologie, industrielle et le pop art. Les appareils ménagers, les appareils et les meubles modernes sont entourés de jolis tapis tricotés, de textiles colorés et de surfaces en relief.

Pour plus de fonctionnalité, le salon peut être zoné. Les outils modernes pour diviser la pièce sont divers meubles, décorations murales, cloisons en placoplâtre. Il sera possible de sélectionner avec succès certaines zones à l’aide de lampes bien positionnées, de lampadaires, d’appliques murales.

Cuisine-salon design de 20 m²

La cuisine / salle à manger peut être divisée en trois parties: la cuisine, la salle à manger et le hall. Il est important d’avoir un séparateur libre afin que les zones ne se confondent pas. Ces éléments peuvent être une ou deux marches, des étagères murales ou un comptoir de bar. Les racks peuvent être représentés par une grande variété de modèles, en accord avec le style général de l'intérieur.

Un autre séparateur moderne est considéré comme un plafond à plusieurs niveaux. À l'intérieur, une zone de forme rectangulaire peut être positionnée parallèlement, lorsqu'il y a une cuisine le long d'un mur et en face de celle-ci, une zone de loisirs.La disposition en forme de la lettre P sera pratique, la base de la lettre étant la sortie de la cuisine vers le salon. Pour une petite pièce à la frontière de deux zones peuvent être:
• cloisons et écrans artificiels.
• Arches et éléments en bois.
• Canapé avec table basse.
• Rack avec des vases et des photographies.
• Appliques et lampadaires.

Le rembourrage des meubles rembourrés peut être doux, mais il est bon de le laver. Il est important que vous puissiez nettoyer rapidement les canapés, chaises, fauteuils, débarrassez les meubles des odeurs qui y sont absorbées. Les éléments textiles doivent être combinés en couleurs, densité et qualité.

Le rôle important sera joué par la texture de finition, les couleurs contrastées, la présence de papier peint photo. Un revêtement de sol égal est également inacceptable - pour la cuisine, vous pouvez utiliser du stratifié ou des carreaux, et le salon peut être recouvert d’un tapis moelleux et confortable. Pour les deux zones, il est nécessaire de fournir un éclairage individuel compétent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici