Films consacrés à la Grande Guerre patriotique, tous les réalisateurs voient à leur manière. Pour certains, la guerre est une bataille épique, et pour quelqu'un une relation difficile entre des personnes qui ont une peur perpétuelle. En tout cas, aucun des films ne laissera indifférent son spectateur, le forçant à faire l'expérience, à expérimenter la joie de la victoire, la peur et le désespoir, l'espoir et la foi. De nombreux films ont été dédiés à cet événement dans le monde, mais seuls les films nationaux méritent l’attention, car ils restent dans notre mémoire pour toujours, avertissant qu’il ne peut y avoir d’avenir sans un passé et un souvenir de celui-ci. Cette compilation contient les meilleurs films sur la guerre de 1941-1945, qui doivent être vus et montrés à vos enfants afin d'empêcher que de tels événements ne se reproduisent.

Seuls les «vieux hommes» vont au combat

  • Année: 1973
  • Genre: Militaire, Drame, Comédie
  • Pays: URSS
  • Acteurs: Leonid Bykov, Sergey Ivanov, Sergey Podgorny, Alexey Smirnov et Olga Mateshko

Ce film est probablement digne de commencer par cette liste, car il est sorti sur les écrans il y a plus de 45 ans, mais il ne perd pas ses fans. Toutes les générations respectent et apprécient ce film, car c’est l’histoire des dernières années de la Grande Guerre patriotique. L’escadron de pilotes se bat avec des avions allemands, libérant ainsi progressivement le territoire de l’Ukraine des nazis. «Les hommes âgés chantant» sont des hommes ordinaires d'une vingtaine d'années, mais ils sont tous des maîtres de la plus haute classe, capables de donner leur vie pour protéger et sauver leur patrie.

Malheureusement, la guerre ne peut être sans perte, mais en même temps, il y a une place et des victoires, une joie. Les «vieux hommes» n'abandonnent pas, mais soulèvent seulement le moral avec des chansons, après quoi ils partent au combat avec de nouvelles forces. Les départs et les batailles aériennes ont lieu tous les jours, pendant que vous pouvez voir non seulement des batailles épiques, mais aussi la vie de héros, remplis d’amitié et d’amour, de joie et de rires. Mais ils comprennent tous que pour certains d'entre eux, le lendemain ne sera peut-être pas.

Père d'un soldat

  • Année: 1964
  • Genre: Militaire, Drame
  • Pays: URSS
  • Sergo Zakariadze, Alexandre Nazarov, Vladimir Privaltsev, Youri Drozdov et Alexander Lebedev

1942 est le temps d'une guerre cruelle et sanglante. Giorgi Makharashvili est un vieux paysan ordinaire originaire d’un petit village de Géorgie qui souhaite voir son fils. L’homme sait que son fils est blessé et se trouve maintenant à l’hôpital. Une fois sur place, George apprend que son fils est guéri et qu’il se retrouve à l’avant. Le vieil homme n'a pas trouvé d'autre solution et se dirige également vers le front où de nombreuses batailles auront lieu pour atteindre Berlin. Le film nous parle d'amour et de courage, de courage humain et d'actes capables de changer le cours de la guerre. L’homme était le plus adulte du groupe et, pour chaque jeune combattant, il devint un père capable d’aider dans les moments difficiles.

Ils se sont battus pour leur patrie

  • Année: 1975
  • Genre: Militaire, Drame
  • Pays: URSS
  • Acteurs: Vasily Shukshin, Sergey Bondarchuk, Vyacheslav Tikhonov, Yuri Nikulin et Georgy Burkov

Ce film est un drame historique lourd et varié, dans lequel les personnages principaux ont mené une vie brillante remplie de douleur et de joie, de chagrin et de courage. À l'été 1942, l'URSS était au bord de la défaite, car les fascistes se trouvaient déjà près de Kharkov et envisageaient une offensive à grande échelle sur le flanc sud. Les soldats soviétiques se retirent progressivement, laissant des civils mourir. Le régiment de carabiniers de l'Armée rouge est vaincu et déchiré par des combats acharnés, mais continue de s'accrocher à chaque pouce de son pays natal. Les batailles sanglantes sont remplacées par des répits, suivis de nouvelles attaques. Tout le monde comprend qu'un tournant doit arriver bientôt, seul tout le monde sera à la hauteur.

Et les aubes sont calmes ici

  • Année: 1972
  • Genre: drame
  • Pays: URSS
  • Mettant en vedette: Elena Drapeko, Olga Ostroumova, Irina Shevchuk, Ekaterina Markova et Irina Dolganova

Le lieu des événements est Carélie, l’heure est l’été 1942. Deux branches d'un peloton de forces anti-aériennes ont été cantonnées à l'arrière des troupes nationales et les filles qui se sont rendues volontairement au front ont été placées sous le commandement du sergent Fyodor Vaskov. Une des filles, après une absence non autorisée, rentre dans l'État et rapporte que dans la forêt, elle a trouvé deux saboteurs. Le contremaître s'y rend immédiatement pour les arrêter. Fedor et cinq filles sont allées intercepter et tendre une embuscade pour attraper les nazis près du chemin de fer. Au moment où il était nécessaire d'agir, ils ont constaté qu'il y avait beaucoup plus d'espions. Seize tueurs professionnels contre cinq femmes volontaires. Les forces ne sont pas égales et le triste résultat est prévisible, mais tout est-il attendu? Nous vous recommandons de regarder le film jusqu'à la fin.

Les bataillons demandent le feu

  • Année: 1985
  • Genre: Militaire, Drame
  • Pays: URSS
  • Acteurs: Vadim Andreev, Borislav Brondukov, Alexander Zbruyev, Oleg Efremov et Vadim Spiridonov

Un autre film consacré à la Grande Guerre patriotique, qui montre les événements qui se déroulent à l’automne 1943. La bataille pour le Dniepr ne s’arrête pas une minute, alors que l’autre côté de la rivière est occupé par les fascistes.Le commandement des troupes soviétiques jette deux bataillons à l'assaut, mais les utilise comme une manœuvre de diversion. Bien sûr, cette manœuvre est extrêmement risquée et mortelle, mais elle est nécessaire pour gagner. Les troupes qui avancent doivent être soutenues par les tirs de l'aviation et de l'artillerie, car sans elles, elles sont tout simplement condamnées. Maintenant, ils ont une tâche: rester jusqu'au bout et croire qu'ils seront soutenus et dissimulés. Cependant, les plans du commandement changent et les deux bataillons restent abandonnés à leur sort.

Aty-baty étaient des soldats

  • Année: 1977
  • Genre: Militaire, Drame
  • Pays: URSS
  • Acteurs: Leonid Bykov, Leonid Bakshtayev, Elena Shanina et Vladimir Konkin

Film non moins intriguant et passionnant sur les événements de la Grande Guerre patriotique, auquel ont participé les acteurs légendaires, dont la pièce a fait du film un chef-d'œuvre digne de toute l'attention. Le film est étroitement lié à deux histoires: l’armée qui se déroule au printemps 1944 et la "paix" du milieu des années soixante-dix. La station Podobednya est une colonie classique dans laquelle les gens ont connu le chagrin et le chagrin, car les batailles les plus brutales et les plus sanglantes s’y sont déroulées. Maintenant, les parents de ceux qui sont morts pour la victoire, ceux qui sont morts pour leur patrie viennent ici pour se souvenir de l’exploit de leurs ancêtres et les honorer.

Dans la direction de Kiev

  • Année: 1967
  • Genre: militaire
  • Pays: URSS
  • Acteurs: Anatoly Barchuk, Stepan Oleksenko, Vitaly Rosstalnoy, Polina Kumanchenko et Viktor Mizinenko

Le film nous parle des premiers mois tragiques et difficiles de la guerre. Après la déclaration de guerre, les fascistes ont immédiatement attaqué notre patrie dans plusieurs directions, l’une des principales - Kiev. Non seulement les soldats, mais aussi les citoyens ordinaires, qui pendant trois mois ne se sont pas rendus à l'ennemi, ont assumé la défense de la ville. La guerre pour Kiev revêt une importance primordiale, car en gardant l'ennemi ici, les soldats donnent le temps et la possibilité à d'autres villes de concentrer leurs forces et de se défendre de manière solide. La défense de Kiev est l’une des pages les plus dramatiques de l’histoire de la Grande Guerre patriotique, car ici tout le monde risquait de mourir pour le bien de sa patrie bien-aimée.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici