Chaque type d'art a à la fois des fans et des ennemis féroces. La même chose s'applique aux livres, car tout le monde aime un genre en particulier, l'autre qu'il ne reconnaîtra jamais. À cet égard, on peut dire infiniment longtemps quel livre est le meilleur, ce qui est le plus intéressant ou le plus romantique, car tout cela est très subjectif.

La seule chose à discuter est tout simplement impossible - c'est le nombre de ventes, car c'est grâce à elles que vous pouvez déterminer la liste des livres qui ont conquis le plus grand nombre de personnes. Il est à noter que tous les livres présentés sont de véritables best-sellers, qui non seulement ont enrichi leurs auteurs, mais appartiennent également au fonds d'or de la littérature mondiale.

Miguel de Cervantes "Don Quichotte"

Ce chef-d'œuvre véritablement immortel nous parlera d'un homme simple qui est devenu si fasciné par les romances chevaleresques qu'il a lui-même décidé de devenir un noble chevalier. Don Quichotte est un livre unique, publié en 1612, qui a transformé toute la notion de littérature. C'est probablement l'un des premiers travaux qui n'a pas été consacré à la science ou à la théologie.Le noble chevalier, qui se considère comme un hidalgo, essaiera d’aider les gens, mais tombera à plusieurs reprises dans des situations ridicules.

Malheureusement, il est impossible de nommer le nombre exact de livres vendus car celui-ci est publié depuis plus de 4 siècles et il ne sera pas possible de connaître le volume des ventes. Si l'on en croit les chercheurs en créativité, le nombre total de livres s'élevait à environ un demi milliard d'exemplaires, ce qui signifie que Don Quichotte est le livre le plus vendu au monde.

"Xinhua Zidian"

"Xinhua Zidian" est un dictionnaire explicatif dans lequel tous les caractères chinois sont rassemblés. Le livre a été publié pour la première fois en 1953 et constitue désormais un outil de bureau pour tout enfant chinois. En général, il s’agit probablement du dictionnaire le plus populaire au monde et du seul ouvrage de référence dont le nombre de ventes est estimé à plusieurs centaines de millions d’exemplaires (environ 400 millions).

Charles Dickens "Un conte de deux villes"

Le roman, né en 1859, est considéré comme un classique de la littérature sur la myrrhe. Dans le livre, l'auteur aborde le sujet de la lutte des classes, qui était la raison de la Révolution française. En général, le livre a recueilli plus de 200 millions d'exemplaires vendus et exprime l'idée de l'auteur, qui estime que les révolutionnaires se comportent moins bien que les représentants de la bourgeoisie contre lesquels les hostilités ont commencé.

John Ronald Tolkien "Le Seigneur des Anneaux"

On pense que ce livre a servi de base fondamentale à la création du genre fantastique, qui est très populaire de nos jours. L'œuvre d'époque de l'auteur ressemblait initialement à un roman entier, mais en 1954, l'éditeur décida de changer le format du livre en le divisant en trois parties. Le livre a acquis une nouvelle vague de popularité après l’adaptation du film sur le film. En conséquence, le volume des ventes a dépassé 150 millions d’exemplaires.

JK Rowling "Harry Potter"

L’histoire d’un petit garçon cicatrisé est si populaire que la version à l’écran d’une série de livres sur lui est devenue l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma. En parlant ouvertement, le total des ventes de tous les livres sur Potter mérite certainement la première ligne, car seule la première partie compte plus de 107 millions d'exemplaires, mais les autres ne lui sont pas très inférieurs. Par exemple, une partie de "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé" - 65 millions d'exemplaires, "Harry Potter et la chambre des secrets" - 60 millions, Harry Potter et la coupe de feu "- 55 millions et ainsi de suite. En utilisant une méthode de calcul mathématique simple, vous pouvez découvrir que c'est l'histoire de Harry Potter qui est considérée comme le best-seller absolu et la pièce la plus vendue de toute l'histoire de l'humanité.

Agatha Christie "Dix Petits Indiens"

Un roman policier d'un célèbre écrivain anglais est considéré comme l'un des livres les plus vendus. En outre, l'écrivaine elle-même a déclaré que "Ten Little Indians" était sa meilleure oeuvre. Le livre a été publié pour la première fois en 1939, mais le nombre de copies vendues dépasse maintenant les 100 millions.

Au centre de la parcelle se trouvent dix personnes complètement différentes et sans lien de parenté qui se retrouvent sur l'île. Tous ont été invités par une famille, qui n’a pas été retrouvée, ni dans la maison, ni sur l’île. Réunis à la même table, ils virent une figure de dix petits Ebony et entendirent une comptine comique, qui se révéla plus tard être un cauchemar pour eux.

Le livre conquiert par son originalité et l'intrigue créée, car les personnages commencent à mourir sur la liste avec une comptine, mais on ne sait pas qui commet des meurtres. Vous pouvez trouver la cause des morts et leur coupable. Si vous lisez le livre du début à la fin, nous vous déconseillons toutefois de le lire le soir, sinon il ne s'arrêtera que le matin.

Cao Xue-Qin "Le rêve dans la tour rouge"

Au centre du nouveau complot se trouve une famille chinoise ordinaire qui vit sous la domination de la dynastie Zinn. Pour la première fois que le travail a été publié en 1791, le volume des ventes avoisine les 100 millions d'exemplaires. Ce roman est considéré comme un classique de la littérature chinoise et reste en demande jusqu'à aujourd'hui. Il est à noter que le livre est populaire non seulement en Chine, mais également dans d'autres pays du monde.

Clive Lewis "Le lion, la sorcière et l'armoire"

Ce livre appartient à la série «Chroniques de Narnia» et constitue la première partie, publiée en 1950. À l'origine, il était prévu que l'œuvre soit destinée à un public d'enfants, mais à la fin, le roman mystère religieux publié dans l'après-guerre était tellement aimé des lecteurs qu'il est devenu un classique du genre fantastique. Il est à noter que même JK Rowling s'est inspirée de ce livre. Les films colorés d'Hollywood ont ravivé l'intérêt pour la série de livres, grâce à laquelle le nombre de ventes a déjà dépassé 85 millions d'exemplaires.

Antoine de Saint-Exupery "Le Petit Prince"

Le petit prince est une parabole à la fois étrange et charmante qui attire l’attention des enfants et des adultes. Au centre de la parcelle se trouve un petit garçon qui s’occupe d’une rose capricieuse. Le prince qui a volé de l'astéroïde aimait tellement ses lecteurs que le nombre de livres vendus est d'environ 80 millions d'exemplaires. Le livre est paru en France en 1943.

Dan Brown "Le code de Da Vinci"

“The Da Vinci Code” est un thriller mystique écrit en 2003. Il est à noter que ce livre a succombé à de vives critiques et est devenu une véritable "pomme de discorde" pour les lecteurs. Par exemple, certains considèrent le livre comme un véritable best-seller, tandis que d'autres critiquent l'auteur pour son contenu historique et ses rebondissements banaux, et parfois tendus. Après avoir été présenté dans le long métrage éponyme de Tom Hanks, le livre a de nouveau commencé à utiliser une demande réelle. Grâce à la version sur écran, le volume des ventes a considérablement augmenté, de sorte que pratiquement un nouveau livre est entré dans le top 10 des livres les plus vendus de toute l'histoire de l'humanité, avec un tirage d'environ 80 millions d'exemplaires.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici