Le tatouage est un type d'art à l'aide duquel les hommes et les filles tentent d'exprimer leur originalité et leur unicité, de mettre en valeur leur image ou de la rendre plus attrayante. En général, chacun a ses propres raisons de se faire tatouer, quelqu'un en rêve depuis longtemps, d'autres, tout comme les dessins, et ils veulent les capturer sur leur corps. Un rôle particulier doit être attribué à la valeur des tatouages, car chaque personnage a non seulement une apparence attrayante, mais aussi une signification cachée. En ce qui concerne les styles, l'art moderne du tatouage comprend des dizaines de techniques d'application de l'image sur le corps, l'une d'entre elles étant le style de la Polynésie.

L'histoire du style polynésien

Comme vous le savez, les tatouages ​​polynésiens ont un symbolisme profond et beaucoup semblent impolis. En partant du nom du style, il n’est pas difficile de deviner que les premiers dessins portables sont apparus sur les îles du Pacifique, où ils ont servi de mémoires aux Indiens, libres de raconter l’image au propriétaire.En tatouant, on peut découvrir le statut social d'une personne, ses exploits, son niveau de développement spirituel et physique. On croyait également qu'une tête tatouée lierait une personne à l'un des dieux susceptibles d'influencer son destin.

Le tatouage sur le corps était un processus extrêmement spécifique, accompagné de rites, de chants et de prières. L'application d'un tatouage sur le corps des prêtres a duré plusieurs mois, de sorte que les hommes ont été soutenus de toutes les manières possibles. Pour créer un tatouage, un gabarit spécial était attaché au corps avec un croquis du dessin, après quoi une image était sculptée avec un marteau et une dent aiguisée, s'endormant avec des colorants. Les pigments étaient fabriqués à partir de résine de conifère et le sang du prêtre était constamment essuyé, car elle ne pouvait pas tomber par terre. À la fin de la procédure, la peau a été traitée avec le jus de plantes tropicales, qui conserve la couleur du tatouage.

Autre fait historique intéressant, plus l'homme était honorable, plus il y avait de tatouages ​​sur son corps. Lors du choix du lieu de tatouage, les hommes se sont arrêtés sur le visage (en particulier les chefs), ainsi que sur les jambes du genou à la taille. Sur les fesses, un tatouage en forme de spirale: ouvert - symbole de récupération, fermé - perfection et infini. Les motifs sur les poignets et la poitrine montrent un statut social, un ornement sur les joues - un type d'activité, le menton - l'origine et le front - l'histoire des batailles et des victoires. Quant aux représentants du sexe faible, ils avaient beaucoup moins de dessins sur le corps: ils étaient placés sur le menton ou sur les lèvres.

Tatouage Polynésie: caractéristiques de style

Les tatouages ​​polynésiens sont toujours remarquables pour leur brutalité et leur massivité, ils peuvent toujours révéler le pouvoir caché et l'agression. En général, le tatouage comprend des lignes longues et courtes, des lignes fines et larges, des vagues et des zigzags, créant ainsi des formes géométriques complexes. Il convient également de noter que le jeu des ombres et des couleurs manque ici. Les pads sont caractérisés par leur clarté et leur symétrie, réalisés en noir. Cependant, il est maintenant possible d'ajouter des couleurs pour rendre l'image plus vive et colorée - cette option est généralement choisie par les filles, car elle a l'air plus féminine.

Dans le style polynésien, il n'y a pas de lignes ou de détails aléatoires, car chacun se cache derrière de grandes réserves d'énergie et une signification profonde qui peuvent influer sur le destin de son propriétaire. Par exemple, des lignes représentant des écailles de poisson peuvent devenir un talisman pour leur propriétaire, le protéger des maux et des dangers. La bonite (thon) est un symbole de vigueur, de compétence et de débrouillardise: elle ressemble à un tatouage de deux rangées de dents avec des diamants blancs au milieu.

Une attention particulière a été portée aux lignes qui créent l'image externe des dents de requin - des triangles noirs, reliés par une ligne. La valeur des dents de requin - force, protection et intrépidité, la capacité de trouver des solutions dans toutes les situations difficiles. Le placement des dents de requin de tatouage (niho mano) - cheville. Comme vous le savez, tous les motifs polynésiens sont particulièrement complexes. Par conséquent, pour créer des tatouages, vous avez besoin d’un vrai professionnel. À la recherche d'un spécialiste hautement qualifié, beaucoup se rendent dans les îles, qui servent de lieu de naissance à ces tatouages. Il faut comprendre que chaque île a ses propres motifs et significations. Par exemple, à Hawaii, les croquis les plus populaires sont l’image de crânes, de fleurs et de guirlandes, mais à Samoa, ils tatouent un cochon avec une dent de cochon ou de requin.

Tatouage masculin et féminin Polynésie

Les tatouages, réalisés dans le style polynésien, donnent aux hommes brutalité et courage, reflétant leur masculinité et leur force intérieure. Lors du choix d'une place sur le corps, les représentants du sexe donnent fortement des croquis de la poitrine, de l'avant-bras ou à la poitrine. Non moins impressionnant est le tatouage polynésien comme une manche ou toute la longueur du bras, du poignet au cou. En outre, certains amoureux de ce style apposent des tatouages ​​sur les jambes, en particulier des mollets, des tibias, des genoux ou des pieds, et des personnalités spécialement préparées physiquement et spirituellement apposent des tatouages, comme les anciens habitants des tribus.

Les filles modernes sont des personnalités douces, romantiques et mignonnes pour qui les tatouages ​​grossiers à la polynésienne ne semblent pas attrayants. À cet égard, le tatouage polynésien sur le corps de la femme est beaucoup plus difficile à rencontrer, mais il existe des exceptions. Habituellement, les filles préfèrent les lignes légères et ajourées, les dessins sont petits et sont placés sur les jambes, les bras ou les épaules, mais les options les plus populaires sont la taille, les omoplates ou le dos. En ce qui concerne les croquis, les filles arrêtent leur regard sur l’image d’une galucane ou d'un lézard, complétée par des fougères, des papillons, des fleurs ou des oiseaux.

Un détail important - souvent les hommes choisissent les grands tatouages, mais les filles préfèrent les petits tatouages. Les petits tatouages ​​polynésiens ne peuvent pas être utilisés, car toutes les lignes vont fusionner et l'apparence du tatouage ne sera pas belle. La seule solution consiste à utiliser plusieurs petits tatouages ​​qui créent une composition commune (tatouage modulaire). Il convient également de noter que ce style est indépendant et que sa combinaison avec d’autres techniques de tatouage n’est pas souhaitable.

tatouages ​​maoris

 

Tatouages ​​de style polynésien, croquis et leur signification

Parmi le nombre total de tatouages ​​de style polynésien, il existe trois motifs les plus populaires:

  • Requin - un symbole de force, de persévérance et de persévérance. Dans le même temps, le requin est un prédateur intelligent et assoiffé de sang, symbole d'intelligence et de pouvoir élevés.
  • Skat - amulette forte. Comme vous le savez, la pente est un animal très sage à la queue empoisonnée. Il n'attaque jamais en premier, mais surmonte facilement n'importe quel prédateur, peu importe sa taille.
  • Les masques - auparavant, ils n'étaient portés que par les chasseurs et les guerriers. Le tatouage personnifie donc la force et l'esprit martial de l'homme.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici