Il semblerait qu'une figure géométrique simple composée de lignes croisées ait un sens incroyablement important et sacré dans de nombreuses cultures et religions. La croix est considérée comme un attribut de nombreuses pratiques religieuses et spirituelles irréconciliables à travers le monde.

La signification de la croix diffère selon la culture des nations. Chez certains, c'est la personnification de l'unité cosmique des contraires pointant vers les 4 directions du monde, symbole de quatre éléments et de quatre saisons. Selon la légende, le point d'intersection est le lieu de naissance de toute vie dans l'univers.

Croix de tatouage: l'histoire d'un symbole

Dans beaucoup de cultures anciennes, la croix était considérée comme un symbole du masculin et du féminin. Les Celtes le révéraient comme un signe de foi et de croyances infinies. Dans la mythologie orientale, la croix symbolisait les quatre directions du monde et était un attribut du dieu Râ.

Parmi les chrétiens, la croix a une valeur inviolable particulière. Il porte une profonde signification religieuse, rappelle au peuple de Dieu et de ses exploits, accomplis dans l’intérêt de l’humanité.Un tatouage a également le sens d'une croix qu'une personne porte tout au long de sa vie.

Dans le monde d'aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'être une personne profondément religieuse pour poser un tatouage en croix sur le corps. Il s’agit d’un symbole à valeurs multiples qui peut avoir des significations complètement différentes selon le pays de résidence, les croyances et même l’âge d’une personne.

Croix dans de nombreux croquis est l'élément principal. Chacun peut ajouter des détails supplémentaires - fleurs, inscriptions, prunellier, etc., qui rendent le tatouage moins religieux et plus laïque.

Tatouage avec une croix: variations du symbole

Il existe plusieurs types de croix, chacune ayant une signification particulière:

  • Ankh est une croix qui nous est venue de la culture de l’Égypte ancienne, où elle symbolisait la «clé de la vie». La véritable signification de ce symbole n'est toujours pas entièrement comprise. Selon les découvertes archéologiques, l'Ankh était considéré comme un symbole de la vie éternelle, de la sagesse et de la renaissance.

  • La croix gammée - un symbole désormais interdit, était considérée comme un talisman des anciens Slaves. Ils l'ont mis sur des vêtements, des armes, des murs de temples et d'habitations, croyant qu'il leur accorderait protection, chance et création, énergie vitale et joie.

  • Les mains de Dieu sont un symbole de la culture de Przeworsk du IVe siècle. Aujourd'hui, il est utilisé par certaines associations néo-païennes, mais dans l'art du tatouage, il représente une valeur purement esthétique. Un complexe spectaculaire se fondant parfaitement dans les intrigues dédiées aux batailles mythiques, à la mythologie celtique et aux cultures anciennes.

  • Croix catholique - mieux connu comme le latin, se compose de deux lignes perpendiculaires. Ce symbole désignait le bâton du dieu Apollon.

  • Orthodoxe - la forme de la croix est associée à l'exécution de Jésus-Christ.

  • Celtique - une croix inscrite dans un cercle avec des rayons qui en sortent est considérée comme un symbole du christianisme celtique.

Croix de tatouage pour les filles: croquis populaires et conseils pour choisir

On croit que le tatouage en forme de croix est appliqué par des filles très religieuses et craignant Dieu. En partie, c’est vrai, ce symbole leur sert de protection supplémentaire. Plus souvent, la croix symbolise les fondements chrétiens auxquels la femme adhère et la chaste pureté de la fille.

Croix de tatouage pour hommes: croquis et leur signification

Il y a tellement de variétés de croix qu'il est difficile de dire clairement quelle est la signification de telle ou telle image, surtout quand il s'agit d'hommes. Le symbole peut signifier à la fois des convictions chrétiennes solides et l’attribution à la classe des chevaliers.

Beaucoup d'hommes qui infligent des tatouages ​​avec une croix sont généralement athées et n'ont rien à voir avec le christianisme. Selon le type de croix, un tatouage peut signifier le destin et la «croix» qu'une personne porte tout au long de sa vie, souffrance, honneur et noblesse, force, connexion avec Dieu, développement spirituel, immortalité et éternité.

Croix de tatouage: emplacement sur le corps

La croix est un design polyvalent qui ira bien sur n'importe quelle partie du corps. L'emplacement du tatouage peut donner un indice supplémentaire sur la signification de l'image et indiquer les intentions cachées de la personne.

La croix sur la main est un symbole de force et de patience. Pour une telle personne, l'honneur est primordial, alors si vous voyez une personne avec une croix sur les poignets, les épaules ou les avant-bras, sachez qu'elle se soucie de sa propre personne et ne permettra à personne de dénigrer sa dignité.

La croix sur le dos est un symbole de la «croix» qu'une personne doit porter sur ses épaules. Une telle personne ne veut pas suivre les stéréotypes et les attentes des autres. Lui-même préfère choisir son propre destin et être responsable de ses décisions.

La croix sur le cou est un symbole d'humilité avant le destin.

La croix sur le doigt - symbolise la mémoire et le chagrin d'un être cher décédé.

La croix sur la poitrine est le choix des personnes pour qui ce symbole est considéré comme déterminant dans la vie. C’est le signe d’une personne profondément religieuse et difficile à égarer.

Croix à pied - le symbole n'a pas beaucoup d'importance dans cette partie de vous. C'est un tatouage extrêmement décoratif qui peut rappeler un événement ou une date importante.

Cross Tattoos: Signification de la prison

En ce qui concerne les croquis avec une croix, vous devez être prudent, car ce symbole est souvent utilisé par les prisonniers. Pour eux, la croix est considérée comme un symbole du croyant, mais cela signifie souvent le nombre de «marcheurs».

Un tatouage avec une croix sur le dos en prison acquiert une signification complètement différente et symbolise le «négatif», c'est-à-dire une attitude négative envers le régime. On croit qu'un tel condamné a le courage, la rébellion et une volonté forte.

Croix tatouage et religion

L’histoire de la croix en tant que symbole remonte à plusieurs millénaires; vous ne devez donc pas la considérer uniquement comme un signe religieux. Depuis la nuit des temps, la croix était considérée comme un symbole rempli d’énergie positive. Dans de nombreuses cultures, il était considéré comme un talisman contre le malheur et les forces du mal.

Les tatouages ​​modernes ne doivent pas nécessairement avoir un sens caché. Les croquis richement décorés de brins, d’inscriptions et de rubans constituent déjà un complot intéressant pour un tatouage. Soulignez que le tatouage peut utiliser l'emplacement.

En d'autres termes, un tatouage avec une croix aura la valeur que vous y mettez vous-même. Mais dans tous les cas, une telle image sur le corps deviendra pour vous un talisman supplémentaire qui sera toujours avec vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici