Dans le monde moderne, il est difficile de trouver une personne qui ne voudrait pas se faire tatouer. Mais tout le monde ne peut pas décider de cette étape, telle qu’elle est appliquée à vie. Une excellente alternative est de faire un beau tatouage au henné. Dans sa beauté, une telle image n’est pas inférieure aux options de tatouage classiques, mais elle ne dure que quelques semaines. En outre, cela peut être fait même à la maison.

Tatouage au henné: un peu d'histoire

Ce type de tatouage a le nom généralement accepté de mehendi ou mehndi. Dans la culture indienne, il s'agit d'un art utilisé dans les rituels depuis de nombreuses années. Avant le mariage, les filles portent sûrement un motif au henné. En passant, dans de tels cas, seul le henné rouge convient et le bien-être et le bonheur des nouveaux mariés dépendent de la luminosité du motif. Pour rendre la couleur un peu plus sombre, il est d'usage d'ajouter de la cendre.

Souvent, en Inde, le mehendi est utilisé comme un talisman, c'est-à-dire une protection contre les mauvais esprits. De tels dessins sont souvent très volumineux et peuvent recouvrir complètement les bras ou les jambes.

Aujourd'hui, les filles choisissent souvent cette technique pour décorer leur corps avec quelque chose d'inhabituel. Contrairement aux vrais tatouages, peindre au henné est absolument sans danger et sans douleur. Et même si le dessin ne plaît pas à l'âme, il peut être lavé à l'eau claire.

Où appliquer un tatouage au henné?

Avant de vous inscrire au master, nous vous recommandons de déterminer le lieu d'application d'un tatouage temporaire. Il sera donc beaucoup plus facile de choisir une image dans le répertoire proposé.

Tatouage sur les mains

Le plus souvent, les filles choisissent leurs mains comme zone d’application des tatouages ​​au henné. Et pas seulement à l'extérieur, mais aussi sur les paumes. En ce qui concerne la photo elle-même, le genre animalier est très beau: oiseaux inhabituels, insectes et animaux divers. Cette solution convient aux amoureux de la faune et à ceux qui s’engagent dans la connaissance de soi.

Assez souvent, les dessins ressemblant à des plantes sont appliqués sous forme de tatouages. De belles fleurs, de petites feuilles et des vignes frisées donnent aux poignées une élégance particulière. A propos, les filles disent qu'avec de tels motifs, leurs mouvements deviennent lisses et gracieux.

La dentelle, les motifs ajourés sont également populaires. Cette option est choisie pour les grands tatouages, ainsi que pour les séances photo thématiques.

Il convient de noter que les tatouages ​​au henné sur les mains ne durent pas trop longtemps. Cela est dû à une exposition fréquente à l'eau. Donc, ne vous attendez pas à ce que la photo dure plus d'une semaine.

Tatouage au henné

Contrairement à la version précédente, le henné n'est pas souvent appliqué sur les jambes. Selon les maîtres, cela est dû au fait qu'une partie du motif est effacée à cause des chaussures. En outre, beaucoup de filles ne comprennent pas le type d'image que vous devez créer, de sorte que cela va bien avec mehendi.

Cependant, si vous aimez ces options, ne vous précipitez pas pour abandonner cette idée. Après tout, si vous le souhaitez, vous pouvez créer des motifs concis qui constitueront une décoration pour les jambes.

Des options plus volumineuses que vous pouvez vous permettre en vacances. Croyez-moi, ils seront certainement en mer.

Et certaines filles se font tatouer presque sur la cuisse. Par conséquent, un tel motif ne sera perceptible que si vous portez un short court.

Tatouage du corps

Faites une belle image soignée qui mettra l'accent sur la sophistication et une bonne figure peut chaque fille. Selon l'endroit où le tatouage est prévu au henné, vous devez choisir un motif de forme appropriée.

C'est peut-être sur le dos qu'il y a une variété de modèles. Certaines sont minuscules, d'autres sont volumétriques, d'autres encore ressemblent à des œuvres d'art. Et chacune de ces options a fière allure.

Selon vos préférences, vous pouvez choisir des lignes simples, des branches entrelacées, une fleur luxueuse ou un symbole ayant une signification particulière pour vous. Chaque image peut à sa manière souligner la beauté ou compléter l’image. Donc, essayez de choisir uniquement ce qui vous inspire et donne confiance.

Pas moins beau tatouage sur l'épaule ou l'avant-bras. Souvent, dans cet endroit sont appliqués des symboles qui ont une signification particulière pour une personne. De plus, les filles choisissent souvent une belle fleur.

Sur le cou, l'abdomen et la poitrine, le tatouage au henné n'est pas si fréquent. Mais si vous choisissez la photo appropriée, cela aura l'air vraiment digne. Si vous êtes prêt pour de telles expériences, veillez à choisir quelque chose d'inhabituel à appliquer à l'une de ces zones.

Tatouages ​​au henné à la maison

Si vous ne trouvez pas d’assistant pour appliquer de tels tatouages, vous pouvez le faire vous-même. Bien sûr, vous devrez vous exercer un peu pour que les dessins soient égaux et d'épaisseur égale. Il est également nécessaire d'acheter du matériel pour le travail.

Il est préférable d'acheter une composition prête à l'emploi pour l'application de dessins. Il peut être dans un tube ou dans un cône spécial. La dernière option est la plus pratique, car le henné du cône est espacé de manière égale. Pour les débutants, il s'agit d'une option idéale qui vous aidera à apprendre rapidement à créer de beaux motifs.

Si vous éprouvez des difficultés à trouver un mélange prêt à l'emploi, vous pouvez le faire vous-même.Il existe plusieurs recettes qui diffèrent entre elles avec des ingrédients supplémentaires. Cela n'affecte pas la qualité du henné, alors choisissez-en un.

Selon la première recette, vous devez mélanger environ 20 grammes de henné et le jus d'un demi-citron. Ce mélange doit être infusé dans un emballage un jour. Ensuite, vous pouvez ajouter de l'huile essentielle pour conserver l'image plus longtemps, ainsi que du café moulu pour assombrir le mélange.

La deuxième recette est que la même quantité de henné doit être bouillie dans de l'eau pendant une heure. Pour la luminosité de la couleur, vous pouvez ajouter du thé noir ou du café. Refroidissez le mélange et essayez ensuite d'appliquer les dessins.

En ce qui concerne le processus de demande, certains maîtres suggèrent que les débutants utilisent des pochoirs spéciaux. Pour cette raison, l'image aura définitivement la forme correcte.

Beau tatouage au henné est un art, grâce auquel vous pouvez décorer le corps et souligner ses avantages. En outre, le processus de dessin est absolument indolore, ce qui représente un avantage considérable.

Avez-vous essayé de faire un tatouage au henné?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici