À première vue, les insectes plus petits que l'homme ne peuvent causer de dommages. Mais cette déclaration est erronée et même dangereuse. Il existe de nombreux représentants de l'ordre des insectes dans le monde, qui nuisent gravement à la santé humaine et parfois même prennent la vie.

Pour éviter de les connaître de manière désagréable, il est utile de se familiariser avec certaines caractéristiques spécifiques des insectes les plus dangereux.

Top 10 des insectes les plus dangereux au monde pour l'homme

Fourmis de feu

Ces animaux piquent leur agresseur avec du poison. L'effet d'une telle lésion est similaire à une brûlure grave. La piqûre d'une fourmi de feu provoque dans la plupart des cas une forte réaction allergique. Ces insectes vivent principalement aux États-Unis. En plus de nuire à la santé, les fourmis causent des dommages matériels. Ils détruisent le câblage, la climatisation, les feux de circulation. Ils peuvent manger des chenilles, des scarabées et même des poussins nouveau-nés.

Tick

Parmi les arachnides, les acariens constituent le groupe le plus nombreux. Certaines espèces sont microscopiques et invisibles à l'œil humain. Ils vivent dans des tapis, dans le canapé rembourré et peuvent provoquer des allergies chez les personnes sensibles.

Les plus grandes créatures vivent dans la nature. Ils chassent les animaux et les hommes en se nourrissant de leur sang. La morsure d'une telle tique est difficile à sentir. Mais les conséquences peuvent être tangibles. Les personnes infectées peuvent récompenser la victime avec la maladie de Lyme et même une encéphalite. En l'absence de traitement approprié, la maladie peut même causer la mort.

Karakurt

L'araignée de steppe ou karakurt est un autre représentant des arachnides. L'animal toxique appartient au genre de la veuve noire. Le corps lumineux de l'araignée lui demande de le toucher, mais il faut immédiatement s'en éloigner. Le poison du karakurt est 15 fois plus puissant que celui d'un serpent à sonnette. Cette substance est classée comme le poison le plus dangereux sur Terre.

Dans ce cas, l'araignée a une petite taille de 4 à 20 mm. Les adultes peuvent changer leur couleur en noir complètement avec une teinte. Les plus dangereuses sont les jeunes femelles de couleur. Les animaux adultes, et particulièrement les mâles, sont presque inoffensifs pour l'homme.

Lonomy

En Amérique du Sud, vivent les insectes de Lonomy. Cette beauté peut facilement tuer une personne. La chenille de cette espèce émet de dangereuses toxines. La couleur vive a permis aux habitants de qualifier l'animal de "clown paresseux". Toucher la chenille finira par provoquer l’échec du rein. Une grande quantité de poison dans le sang provoque un accident vasculaire cérébral instantané. Chaque année, jusqu'à 30 personnes sont victimes de la chenille.

Abeille tigre

En Asie, le plus grand frelon vit dans le monde. La longueur de son corps peut atteindre 5 cm avec une envergure de 7,5 cm.Ce monstre est agressif et attaque la victime en premier. Une abeille peut mordre avec des mâchoires puissantes ou avec une aiguille de 6 mm, ce qui est énorme pour un insecte. Par la piqûre dans le corps de la victime entre dans le poison, brûlant la chair. La douleur d'une telle morsure est terrifiante. La chose la plus désagréable est que les compatriotes peuvent également être victimes d'une attaque: l'abeille tigre vit dans le kraï de Primorsky. Chaque année, jusqu'à 70 personnes sont victimes de cette créature.

Androctonus

L'Afrique est un terreau pour toutes sortes de créatures dangereuses. La sous-espèce la plus dangereuse du scorpion vit également ici. La longueur de l'animal est d'environ 10 cm et son venin contient une grande quantité de neurotoxine. Chaque année, plusieurs habitants sont victimes de l'insecte.

Fourmi balle

En Amérique du Sud, vivent des colonies d'une autre espèce dangereuse de fourmis. Leurs maisons sont situées sur les arbres. Sentant l'approche d'un étranger, les fourmis se préparent à attaquer. Ils sautent simplement sur la tête d'invités non invités sans méfiance. Fait étonnant - ces animaux peuvent crier. Un son ressemblant à un grincement aigu est destiné à demander de l'aide aux voisins.

Le poison de ces insectes est assez toxique et la piqûre est longue et forte. Ils disent que la morsure d'une fourmi peut être comparée à une blessure par balle. D'où le nom inhabituel. Les résidents locaux disent qu'après la morsure, la victime souffre depuis exactement 24 heures.

Abeille africanisée

À l'extérieur, l'abeille africanisée n'est pas différente de l'habitude. Leur seule différence dans leur comportement super agressif. Ils attaquent instantanément une personne ou un animal qui s'approche négligemment et le poursuivent sur quelques kilomètres.

Il est surprenant que ces monstres aient amené un homme nommé Warwick Kerr. Son objectif est difficile à définir. Ces animaux peuvent survivre non seulement dans la jungle, mais également dans le désert et tuer des dizaines de personnes chaque année. Au fil du temps, les abeilles conquièrent tous les nouveaux territoires, ce qui en soi est désagréable.

Fourmis soldats

Les fourmis étaient à nouveau dans la liste des animaux les plus dangereux. Cette espèce vit en Amazonie, en Asie et en Afrique. Les plus dangereux et les plus agressifs sont les grands individus jusqu’à 3 cm de long, aveugles et chassant tous les représentants de la faune, quelle que soit leur taille. Les colonies de fourmis sont énormes. Ils bougent tout le temps et ne restent jamais longtemps au même endroit.

L'arme principale des fourmis est une mâchoire puissante. Ils rongent la peau de l'animal et montent à l'intérieur. La colonie moyenne pendant une semaine peut dévorer un éléphant.

Papillon

Il existe de nombreuses variétés de mouches à papillon. Chacun d'entre eux est généralement lié à un type d'animal: mouton, cheval, vache. Il y a un mouche humain. Le danger de cet insecte est que, pour la reproduction, il est nécessaire qu'il grandisse une larve.Il place l'embryon dans le corps du futur hôte et la larve dévore la chair du nouvel hôte.

La mouche du genre humain pond ses œufs sur de petits insectes volants, qui peuvent ensuite se poser sur des humains. Sur la peau, les œufs mûrissent et se frayent un chemin à l'intérieur du corps. Malheureusement, jusqu'à ce que la larve atteigne de grandes tailles, il est presque impossible de s'en rendre compte.

Top 5 des insectes dangereux en Russie

Vous pouvez vous assurer que presque tous les insectes de la liste se trouvent dans des pays lointains. Mais notre évaluation n’a pas été faite pour calmer la vigilance, mais pour attirer l’attention sur le danger possible. La Russie a aussi quelque chose à surveiller.

Vous pouvez commencer avec les cafards, qui sont pour certains des voisins familiers. Dans le même temps, le prusak le plus simple est porteur de nombreuses maladies infectieuses, telles que la dysenterie, la diphtérie, etc. De plus, lors de leurs déplacements dans des sous-sols et des entrées sales, les blattes aux cheveux roux apportent sur leur corps des œufs de divers parasites, qui sont ensuite répartis de manière uniforme dans tout l'espace vital.

Il existe également en Russie les balles fourmis décrites ci-dessus. De simples fourmis, comme les cafards, propagent toutes sortes d’infections. Ne sous-estimez donc pas la menace.

Un autre des voisins peu visibles des gens sont les puces. La morsure de l'animal est très douloureuse, peut provoquer des allergies. En outre, les puces véhiculent toutes sortes de parasites, tels que les ténias et la maladie de Bartonella. Les insectes se reproduisent très rapidement, mordent souvent et pénètrent dans la maison non seulement avec des animaux, mais même sur la semelle d'une chaussure.

Les moshkars ou les baleines à bosse de moins de 5 mm ne sont pas aussi inoffensifs qu’ils le paraissent. Ils attaquent agressivement les personnes et les animaux, provoquant un gonflement de leur venin au site de la morsure. Parfois, allergique aux piqûres de moustiques se manifeste par des démangeaisons insupportables et une température de 40 degrés. Si vous avez à faire face à des moucherons dans la toundra, vous devez être prêt à faire face à la peste, à la tularémie et à d’autres maladies terribles.

Et pour un goûter, les moustiques, qui non seulement portent leurs cris la nuit, mais laissent également des marques douloureuses sur leurs corps. Les moustiques responsables du paludisme font chaque année le plus grand nombre de vies humaines et sont les animaux les plus dangereux sur Terre, à en juger par les statistiques. Les moustiques sont porteurs du paludisme, de la fièvre jaune, de la dengue, de l'encéphalite, de la fièvre Zika et bien plus encore. Seul le paludisme tue 200 000 personnes par an. Malheureusement, la Russie a abrité 10 espèces de moustiques anophèles. Ils vivent confortablement dans la partie européenne de la Fédération de Russie et en Sibérie occidentale.La note s'est révélée assez déplaisante, mais sa tâche principale est de protéger les lecteurs des risques liés à la communication avec la faune.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici