Toutes les rues du monde sont complètement différentes. Chacune d'elles est belle à sa manière, alors que le titre de «la plus belle» n'est pas tout le monde. L'originalité et l'élégance de certaines d'entre elles fascinent les yeux et attirent de plus en plus de touristes chaque année.

L'atmosphère de certains objets s'inspire des faits historiques liés à ces lieux, tandis que d'autres ravissent leurs invités avec une architecture innovante et un design ultra-moderne.

Al-Hassan Onsar

C'est une rue d'une des villes du Maroc appelée Chaven. Son originalité est différente grâce aux innombrables nuances de bleu, rassemblées ici. Depuis de nombreuses années, les Juifs sont venus ici et ont apporté avec eux les symboles de leur foi. Les couleurs bleues sont devenues des éléments clés dans la conception de la rue.

Calea de la Floris

La rue est confortable et la paix incroyable. Il est situé dans la ville andalouse de Cordoue. Les murs des maisons locales sont blancs comme neige, il y a beaucoup de couleurs partout. En même temps, la rue elle-même est si étroite que deux personnes seulement peuvent la parcourir.

Tetsugaku no michi

La rue est située au Japon, dans la ville de Kyoto.Les deux kilomètres de la rue sont couverts de cerisiers luxuriants. La route mène au temple Ginikaku-ji, qui est à son tour un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Chicos Sherry da la Frontera

La rue est située dans la ville espagnole de Jerez de la Frontera. La rue est décorée d'innombrables vignobles et monuments historiques.

Rue des parapluies

Ce projet, appelé Umbrella Sky Project, a été lancé en 2011 pour le festival d'art Agitagueda au Portugal. Chaque année, pendant la période la plus chaude, plusieurs rues de la ville d’Agueda deviennent à la fois les plus belles du monde - de nombreux parapluies s’ouvrent au-dessus d’elles.

Shumbles

La rue s'étend entre deux rangées de bâtiments anciens construits au XIVe siècle. Pour les voir, il faut aller en Angleterre, à York.

Rue Qiwi Shangron Aley

C'est sous la protection de l'UNESCO. C'est une ville millénaire en Chine, à Lijiang. Il est attrayant pour ses canaux et ses chemins pittoresques.

Street steiner

Cette rue est devenue un monument historique. Il y a des maisons de style victorien et édouardien, peintes dans des couleurs pastel. La plupart d'entre eux remontent au 19ème siècle.

Caminto

Cette rue argentine de Buenos Aires est célèbre pour les couleurs colorées des maisons. Lorsque des immigrants d'Europe sont venus ici, ils ne pouvaient tout simplement pas se permettre de construire un logement à part entière. Ils ont donc érigé leurs bâtiments en tôle ondulée. Après cela, tout cela a été recouvert de la peinture disponible.

Brouwersgracht

C'est la plus pittoresque avenue d'Amsterdam. En fait, c'est un canal parsemé de bateaux, que des milliers de touristes viennent voir chaque année.

Rue lombard

La rue est à San Francisco. C'est l'une des rues les plus peuplées de la ville. Il a été construit en 1922 pour ralentir le mouvement des voitures sur les pentes abruptes.

Cherie Blossom Avenue

La rue se transforme chaque année en un magnifique tunnel de fleurs formé d’arbres en fleurs. C'est ici que viennent la plupart des amoureux, ainsi que des photographes et des touristes de la ville de Bonn.

Champs Elysées

Les champs éliséiques sont connus dans le monde entier. Ils ressemblent à une avenue au design élégant qui s'étend de la place de la Concorde à l’Arc de Triomphe.

Route de Bregagh

La rue est située en Irlande du Nord. Il a été conçu au 18ème siècle.

Les plus belles rues de Moscou

Les villes russes peuvent également participer de manière adéquate au classement des plus belles rues du monde. Cela vaut la peine de commencer par la capitale.

Rue Mokhovaya

La rue est située dans le centre de Moscou. Il s'étend de la tour Borovitskaya à la place du Manège. Ici vous pouvez voir la maison Pashkov, le bâtiment de l'université, la maison Zholtovsky, l'hôtel national, le monument FM. Dostoïevski

Ostozhenka

Ostozhenka part de la place de la porte Prechistensky et se dirige vers la digue de Crimée. Les touristes sont attirés par le musée Tourgueniev, la maison de Kekusheva, la résidence de Ya.M. Filatov, le lycée de Tsarevich Nikolay, la résidence de Chilischeva.

Spiridonovka

La rue s'étend entre Sadovo-Kudrinskaya et Malaya Nikitskaya. Le nom de la rue a donné à l'église Spiridon. Parmi les bâtiments, l'attention est attirée ici par la Maison de l'Icône nommée d'après S. Ryabushinsky, le manoir de S. P. Ryabushinsky, immeuble d'habitation célèbre architecte PS. Boytsova, maison AG Tarasova, où se trouve actuellement l’Institut de l’Afrique, le manoir de Z.G. Morozova, hôtel particulier A.F. Belyaev, la maison d'accueil du ministère des Affaires étrangères.

Malaya rue Gruzinskaya

Il s'étend de Presnensky Val à Krasnaya Presnya. Au milieu du 19ème siècle, les autorités russes ont racheté la plupart des territoires locaux. Avant cela, la plupart des Géorgiens vivaient ici. Les touristes peuvent voir sur cette rue le manoir et le musée des antiquités russes P.I. Chtchoukine (Musée de la Biologie de l'État KA Timiryazev), la cathédrale catholique de la Bienheureuse Vierge Marie, ainsi que les maisons où vivaient autrefois de nombreuses personnalités célèbres.

Voie Kamergersky

La voie part de Tverskoï Lane pour Bolshaya Dmitrovka. Maintenant cette allée est piétonne. Parmi les sites touristiques célèbres de la place se trouvent de nombreux bâtiments conçus par les architectes célèbres M.F. Chichagov, F.O. Shekhtel, E.S. Yuditsky et B.V.Freudenberg. En outre, SS vivait autrefois. Prokofiev, écrivains Yu.K. Olesha, M.Yu. Svetlov, V.V. Erofeev, M.A. Cholokhov. Parmi les bâtiments célèbres, il convient de mentionner S.M. Tolmacheva, le domaine de Odoyevsky, où le théâtre d'art de Moscou est maintenant situé. A.P. Tchekhov, le musée du théâtre d'art de Moscou.

Vieil arbat

Le vieil Arbat est l'une des rues les plus célèbres de Moscou. Il est complètement donné aux piétons. La maison numéro 4 de cette rue appartenait à la famille de Natalia Goncharova. En face du monument de Gogol se trouve la maison Mosselprom. Le numéro 53 de la maison occupe l'appartement-musée d'Alexander S. Pushkin. Les fans du légendaire Viktor Tsoi se retrouvent régulièrement devant le mur de la mémoire du soliste du groupe Kino. De plus, depuis le vieil Arbat, vous pourrez visiter le musée de la torture, le musée des illusions, «La maison à l'envers», le musée de la parfumerie et d'autres musées insolites.

Les plus belles rues de Saint-Pétersbourg

Peter ne décevra pas non plus les touristes. Il y a beaucoup de rues pittoresques, qui ont rassemblé beaucoup d'attractions.

Rue Millionnaya

Une promenade le long de cette rue permet d'admirer la Neva sur toute sa longueur, du canal Lebyazhya à la place du Palais. De là, vous pouvez voir la place Suvorov, le champ de Mars, le pont de la Trinité, la maison Saltykov, le bâtiment de service du palais de marbre, etc.

Avenue Suvorov

Il s’agit d’une large autoroute qui s'étend de la place de dictature Proletarskaïa à Smolenski.

Rue Maple

Il s'étend de la rue du château à la place du Manège. Maintenant, les érables ont remplacé l'allée des châtaigniers, mais le nom de la rue est toujours bien connu.

Voie salée

Il allait de la rue Tchaïkovski à la rue Pestel. Depuis 2003, il est devenu piéton, ce qui permet de voir facilement l’église Panteleimon, l’école où Marshak, Zoshchenko et d’autres personnalités brillantes ont étudié.

Rue italienne

La rue conduira le voyageur du quai du canal de Griboïedov à Fontanka. De là, vous pourrez vous rendre à la place Manezhnaya ou à la place des Arts, à Sadovaya, à Karavannaya, à Mikhailovsky et à d’autres lieux remarquables.

Malaya Sadovaya

La rue est dans la voie d'un touriste voyageant le long de la perspective Nevski. À noter ici la fontaine "Ball", la sculpture du photographe, le chat Vasilisa et l'ambiance générale de ce lieu.

Rue Tavricheskaya

La rue Tavricheskaya se termine par l’original Musée de l’eau, situé dans le château d’eau. Il est construit en briques et semble très inhabituel.

Pour vous assurer de la splendeur de toutes ces rues, il est préférable de les visiter vous-même et de profiter de l'atmosphère particulière des lieux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici