Le magnifique et sombre gothique de Prague est en même temps l'un des lieux de prédilection des touristes du monde entier pour célébrer le Nouvel An. Ici, cette fête s'appelle Silvestr. Prague en hiver semble encore plus intéressante à la lumière des lumières irisées colorées. Cette ville est abordable et diversifiée en termes de divertissement. Les jeunes touristes, les couples de personnes âgées et les familles avec enfants viennent ici. Tout le monde est occupé.

Caractéristiques du Nouvel An à Prague

Pendant les vacances d’hiver, la température varie de -5 ... + 5 degrés. Parfois, il y a de la neige fondue, mais il est difficile de voir des dérives ici. Cependant, pour pouvoir profiter des excursions et des promenades, il est nécessaire de choisir des vêtements avec soin. Il est également important de réserver des visites à l'avance, car c'est l'heure de pointe et de nombreux touristes ont tendance à se rendre à Prague pour les vacances. Immédiatement après l'achat d'un billet, vous devez réserver un hôtel.

Il est préférable de louer une chambre dans un hôtel proche du centre-ville. Au centre du réveillon du Nouvel An, il se passe toutes les choses les plus importantes.Si le centre ne peut pas être hébergé, il est préférable de trouver un hôtel près de la ligne de transport. Le taxi coûtera beaucoup plus cher en vacances, il faut donc en tenir compte lors de la planification de votre itinéraire. Les dépenses constituent un poste de dépense distinct, à savoir les excursions, car elles sont plus chères par rapport à d’autres pays européens. Il est plus rentable de choisir des visites guidées.

Les plus populaires sont:

  • Le château de Sychrov et l'usine Granat Turnov - 60 euros;
  • Prague à travers les yeux d'un résident local - 23-30 euros;
  • Visite guidée "Nouvelle ville et Vysehrad" - 60 euros;
  • Karlštejn et Konopiště Châteaux - 30 Euro;
  • Quartier juif - 19 euros.

Comment et où célébrer la nouvelle 2019 à Prague

Les sections locales traitent spécifiquement de la célébration du nouvel an - elles essaient de quitter cette fois en dehors de la ville. Ainsi, la capitale reste à l'entière disposition des touristes. Malgré cela, une petite partie de la population reste toujours dans la ville et se dissout à la veille du Nouvel An sur la place, dans une foule d'étrangers.

Pour vous promener, vous pouvez choisir la place de la vieille ville, où se dressera le principal arbre de Noël du pays, la place Venceslas, la deuxième ville la plus importante, le château de Prague, la place de la ville basse et la rue Nerudova. Il y a aussi certaines des meilleures foires de Noël au monde que vous devriez absolument visiter.

À Prague, le salut principal est lancé le 1er janvier au soir à l'occasion d'une fête nationale. Il dure généralement environ 10 minutes et semble magique. Mieux encore, des feux d'artifice peuvent être observés depuis le pont Manesov, le pont Tchekhov, depuis les Air Gardens, depuis Petrishin. Après ce grand événement, les gens vont dans les clubs et les restaurants pour continuer à célébrer le Nouvel An. Le réveillon du Nouvel An est également salué, mais pas à grande échelle.

De nombreux stands avec du trdelniki et du vin chaud seront installés sur la place principale, à côté du plus grand sapin de Noël du pays. Le sapin de Noël est allumé solennellement tous les jours du 2 décembre au 6 janvier. Tout cela se passe sous la musique et les cris de la foule. L'ambiance et le design festifs se poursuivront dans la ville jusqu'au 7 janvier.

Pour les vacances, les transports fonctionnent comme d'habitude, de sorte que les touristes qui ne connaissent pas la ville n'auront aucun problème. Le métro passe à 6 minutes d'intervalle, les trains à 20 minutes. Les tramways ne circulent que la nuit avec un intervalle de 30 minutes. Ceux qui envisagent de prendre le téléphérique pour Petrin doivent savoir qu'il est ouvert de 9h00 à 18h00. Avant les vacances, il fonctionnera jusqu’à 23h20 et le métro jusqu’à 02h00.

Les restaurants du Nouvel An à Prague

À Prague, un grand nombre de pubs, restaurants, cafés et restaurants de toutes sortes. Le choix est large, mais c'est assez difficile. Le centre-ville est plus populaire, les endroits locaux sont souvent complètement remplis. Les prix au menu ici sont plus élevés d'environ 15%. De plus, en vacances, les hôtes sont toujours renversés. Les réservations pour le Nouvel An et Noël sont recommandées à l'avance, au moins 2 semaines avant le banquet prévu. Pour ce faire, il vous suffit d'appeler et de confirmer votre commande dans 2-3 jours. A une certaine distance du centre et de la périphérie, avec des endroits plus faciles, mais la réservation est également souhaitable. Les meilleurs restaurants de la banlieue sont situés dans les régions de Smichov, Vinohrady et Zizkov.

Le 1er janvier, peu de propriétaires ouvriront leurs portes. De plus, le 1er janvier célèbre une date importante ici - le jour de la restauration de l'indépendance. Les restaurants n'ouvriront pas avant 17h00. Par conséquent, il est préférable de faire ses provisions à l'avance le matin du 1er janvier.

En ce qui concerne les attractions, la plupart d’entre elles ne fonctionnent pas en vacances.

Commentaires des touristes qui ont rencontré le Nouvel An à Prague

Ceux qui ont visité Prague pour le Nouvel An sont pressés de partager leurs conseils et leurs commentaires. Ils parlent du fait que dans le centre de la ville, il y a la plus grande foule composée de touristes et de locaux. Il vaut mieux ne pas rester immobile, bouger, car dans chaque coin de la place il y a beaucoup de choses intéressantes et il y a quelque chose à voir. Il est utile de demander au voyagiste une brochure sur les événements à venir en russe.

Sur le pont Tchekhov est généralement bondé. Ceux qui veulent voir des feux d'artifice dans un endroit plus grand devraient se diriger vers le pont Manesov.Les touristes sont également priés de ne pas avoir peur du fait que les magasins et les établissements de restauration ne fonctionnent pas. Ceux qui restent ouverts pour les vacances suffisent.

Certains ne recommandent pas de célébrer le Nouvel An dans les restaurants, car il est difficile de ressentir le goût d'une fête locale. Il est préférable de remplacer le repas dans un restaurant par une réunion bruyante en ville. Mais c'est une question de goût. Vous pouvez danser dans des endroits locaux, mais cela n’est pas accepté par les Tchèques.

Prague est un endroit idéal pour se détendre et vivre de nouvelles expériences. Il ravira les touristes, quel que soit le but de la visite. L'esprit du Nouvel An ne fera qu'ajouter des émotions agréables et chaleureuses au voyage. Après avoir soigneusement étudié les détails, vous pouvez élaborer un excellent plan et diriger le temps avec le maximum d’avantages. Après avoir travaillé un peu sur les itinéraires et recherché des hôtels ou des visites, vous pouvez voir presque toutes les principales attractions et ne manquer aucun événement important avant les vacances. Et tout cela pour un prix raisonnable et dans d'excellentes conditions.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici