La mode pour enfants est aussi diverse et changeante qu'un adulte. C'est dans l'enfance que sont posées les premières leçons de style, dans lesquelles le rôle principal est joué par la mère. Les parents dès leur plus jeune âge devraient inculquer à une fille un amour pour des images féminines et douces qui ne seraient pas complètes sans de belles robes.

A 3 ans, la fillette commence déjà à s'intéresser au contenu de son casier et organise les premiers «défilés de mode». C'est un moment très pratique et important pour chaque mère, qui a pour tâche de former les idées d'un enfant sur le bon goût. Alors, quels styles conviennent aux petites princesses? Quelles sont les meilleures robes à ne pas considérer? Dans notre revue, nous fournirons des informations importantes aux parents qui souhaitent que leur fille soit belle et féminine.

 

Quelle devrait être une robe de bébé pour une fille de 3 ans

Vous trouverez dans les boutiques pour enfants un grand nombre de robes pour filles, mais cela ne signifie pas qu'elles seront toutes aussi jolies pour votre enfant.Les stylistes et les psychologues recommandent de choisir une robe pour un enfant sur la base des principes suivants:

  • les styles les plus confortables et les plus recherchés pour les filles se distinguent par leur silhouette libre et leur aspect pratique.
  • la couleur de la robe doit être composée d'un seul motif pastel ou d'un fini contrastant
  • Décor classique pour les robes - dentelle, volants, volants, noeuds. Ils ne doivent être présents que sur la robe et ne pas en être la décoration principale et pas toujours confortable.
  • La tendance de la saison pour les bébés à partir de 3 ans est de s'habiller avec des motifs ethniques. Choisissez pour les filles une robe russe simple avec des broderies traditionnelles.

Outre la perception purement visuelle de la tenue vestimentaire, le confort et la commodité de la tenue revêtent une grande importance. Vous ne devriez pas acheter une robe pour enfant en matières synthétiques pendant la saison estivale en espérant que la tenue sèche rapidement. La meilleure et la seule option possible pour une fille de 3 ans est une robe en coton, en lin et en maille.

En choisissant une robe, regardez le cou de la robe. Il ne doit pas être étroit, cela créera des inconvénients lors de l’habillage. La fille n'aimera tout simplement pas cette robe, malgré toute sa splendeur visuelle.

Robes décontractées pour les filles de 3 ans

À l'âge de 3 ans, les enfants commencent déjà à fréquenter la maternelle et de nombreux parents recommandent aux mères d'acheter des robes gratuites et confortables pour les filles. Pourquoi s'habiller mais pas un short ou un pantalon confortable? C'est à cet âge que les idées sur le genre se forment, il est donc important que le bébé se sente comme une fille fragile et tendre.

Tunique décontractée

La tunique vestimentaire est une pièce polyvalente et confortable qui convient à toutes les filles. En été, ce style est tout simplement irremplaçable. Il peut être porté seul ou avec des leggings courts, des leggings ou des culottes. Pour la saison hivernale, optez pour une tunique en maille à manches longues.

Pull confortable

Dans la saison froide, une fille devrait avoir une robe pull confortable en tricot. Le style peut être fait sous la forme d'une robe d'été ou avec des manches. La robe-pull est souvent combinée avec un col roulé, des collants serrés ou des leggings.

Robe décontractée à taille haute

Un style qui va à ravir aux filles de 3 ans et plus. Les bébés adorent cette robe en raison de sa coupe libre et confortable. Pour la saison estivale, choisissez une robe en chintz ou en maille fine, portez une tenue en laine en hiver. Le modèle est parfaitement combiné avec des chaussures de ballet, des baskets, des bottes. Des rubans, des broderies, des galons de dentelle sont utilisés comme décor.

Robe-a-ligne confortable pour une fille de 3 ans

Dress-a-line - coupe A-line en une seule pièce. Ce n'est pas seulement un modèle confortable et beau, il est plus proche d'une mode adulte que votre bébé va adorer. Il est pratique de marcher et de jouer à des jeux de plein air dans une tenue vestimentaire. Le tissu de la robe est sélectionné en fonction de la saison.

Un grand espace tissé de la robe ne demande qu'à utiliser le décor. Il est difficile de trouver des modèles absolument monophoniques en vente. De plus en plus, les enfants choisissent des modèles avec des applications, des paillettes, des «tongs», un motif de dentelle, des volants sur les manches et à la base.

Robes élégantes pour les filles de 3 ans

La vie des enfants est toujours remplie d'événements joyeux au cours desquels la fille doit ressembler à une vraie princesse. Chaque mère a en stock une élégante robe pour les matinées et autres célébrations. Comment choisir le modèle idéal pour que les vacances ne soient pas gâchées par une robe inconfortable qui gêne le mouvement?

Les stylistes recommandent d’habiller la fille en robe classique avec une jupe évasée. Un tel style est plus approprié pour une fille de 3 ans, elle est belle et tendre. En ce qui concerne les couleurs, choisissez des motifs monochromes aux couleurs pastel, en bleu et en rose.

La robe de tulipe est un style exceptionnellement enfantin qui semble incroyable pour les filles de 3 ans et plus. Robe douce et charmante dans un design velours ou tricoté pour créer une image d'une création fragile et douce.

Quels styles de robes ne sont pas recommandés pour les enfants:

  • robe courte
  • robes avec des coupes profondes sur le dos et la poitrine, même drapées de dentelle
  • tenues avec jupes étroites

Les styles de robes élégantes qui ne conviendront pas aux filles de 3 ans:

  • robes bustier bustier - la tenue rampera constamment, surtout pendant les jeux extérieurs
  • tenue avec un corset - ce style est approprié dans les images solennelles des filles de 10 ans, sur les enfants de 3 ans une telle robe aura l'air maladroit et vulgaire
  • robe de sirène - le style, qui est très populaire dans la mode adulte. Les filles de 3 ans portant une telle robe seraient mal à l'aise, car le bas ajusté de la robe ne permettra pas à l'enfant de bouger activement.

Parents - les premiers enseignants et mentors de l'enfant. Les préférences que l'enfant aura à l'avenir dépendent du bon goût de la mère. C'est pourquoi, dès le plus jeune âge, vous devez inculquer à l'enfant un amour pour les robes douces et féminines. Ensuite, la fille va devenir sûre d'elle-même, autonome et attrayante.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici