Dans le district de Belgorod-Dniester, vous trouverez un petit village de villégiature, qui est déjà devenu populaire auprès de nombreux amateurs de loisirs peu coûteux. Son nom est simplement - Zatoka. Le village est situé sur la flèche Budaksky dans la région d’Odessa, en Ukraine. Cet endroit est situé entre l'estuaire du Dniestr et la mer Noire, la gare ferroviaire "Bugaz".Dans le village, il existe une division conditionnelle en quartiers et en rues. Le district de Limansky est divisé en Vokzalnaya, rues projetées, ainsi que les plates-formes Limanskaya et Nagornaya, la station Karolino-Bugaz et les nouveaux micro-districts de la mer Noire.

Le district de Sunny est divisé en plateformes "Mer", "Amitié", "Solaire" coopérative "Amitié".

Il y a aussi le district central, qui comprend les rues Vinogradnaya, Zaripovo, Limanskoï, Ozernaya, Pionerskaya, Primorskaya, Chernomorskaya, le micro-district de Raduzhny et la station Bugaz.

Climat de la station

Le climat de Zatoka est agréable et idéal pour les familles avec enfants. Il n'y a pas de chaleur angoissante. La saison commence en mai et dure jusqu'en septembre. La mer est presque toujours calme et chaude.À la fin du mois d'août, une quantité excessive d'algues est possible. Par conséquent, les vacanciers expérimentés viennent ici en juin, juillet et la première décennie d'août.

Les pluies à Zatoka pendant la saison des plages sont rares. Mais si le touriste n'a pas de chance et que le ciel est couvert de nuages, le mauvais temps ne durera pas longtemps. La température moyenne en été de 27 degrés avec un plus.

Comment se rendre à Zatoka

Les touristes qui n’ont pas utilisé leur moyen de transport personnel affluent de différentes parties du pays et des pays voisins jusqu’à la gare routière centrale. Les bus arrivent ici de nombreuses villes d'Ukraine, de Russie, de Moldavie et de Biélorussie.

Vous pouvez voler à Kiev en avion. Il vous en coûtera environ 4500 roubles par trajet.

Le long de la ville, la route revêt une importance régionale, Odessa-Belgorod-Izmail. Il est également pratique d’utiliser le train car le chemin de fer Odessa-Belgorod-Dniester-Izmail passe de la même manière. Vous pouvez utiliser les trains №146Ш, №686, ainsi que les trains de banlieue Odessa-Belgorod-Dniester. En été, le nombre de trains traversant Zatoka double. Un trajet en train entre Odessa et Izmail coûtera environ 100 roubles en voiture de deuxième classe.

Plage et amusement

À Zatoka, les touristes sont principalement attirés par la plage, recouverte de sable de quartz fin. C'est exceptionnellement doux et c'est un plaisir de marcher dessus pieds nus. Les enfants apprécieront également la couverture de sable et profiteront de l’utiliser pour leurs jeux. La plage s'étend sur 17,5 kilomètres et atteint son point le plus large à 150 mètres.Parmi les animations, vous pouvez choisir de louer des moyens de transport par voie d'eau. De nombreuses attractions sont également populaires: l'eau et la terre. Il convient également de noter que depuis 2015, Z-Games est organisé chaque année dans le cadre du festival de sport et de musique Z-Games. En 2017, le parc aquatique Zatoka situé dans le district de Limansky a ouvert ses portes aux touristes.

La combinaison de l'estuaire du Dniestr d'eau douce et de l'estuaire du Shabolat salé et amer rend la boue locale extrêmement utile. Parmi les stations locales méritent l'attention:

  • Ruta;
  • Brise;
  • "Aigle de montagne";
  • "Conte."

Leur hébergement coûtera au moins 300 roubles par personne et par jour.

Hébergement au numéro du village

Les endroits les plus populaires à Zatoka sont des options de budget. Malgré cela, vous pouvez trouver des hôtels très convenables avec tout ce dont vous avez besoin. Pour remplacer les centres de loisirs soviétiques, des complexes hôteliers confortables se développent. Pour l'hiver, toutes les pensions et les hôtels sont souvent fermés. Il est recommandé de réserver à l'avance afin d'obtenir exactement ce que vous attendiez. Mais, si la réservation anticipée n’a pas eu lieu, il est possible à la gare de faire la connaissance des nombreux propriétaires de maisons et d’appartements privés qui, avec plaisir, permettront aux hôtes du village de vivre sur leur territoire.

Zatoka 2018: repos, prix, secteur privé

Malgré le fait que Zatoka fasse partie du reste du budget, les prix sont plus élevés par rapport au reste de la côte de la mer Noire appartenant à l'Ukraine. En moyenne, l'hébergement dans une pension coûte 500 roubles par personne. Le secteur privé avec des conditions moyennes coûtera 150 roubles par siège et par personne. Les hôtels locaux coûteront 800 roubles.

Les options d'hébergement dépendent directement du prix. Vous pouvez trouver des chambres avec air conditionné, télévision moderne et tout ce dont vous avez besoin dans la chambre. De telles chambres sont classées dans le luxe et demandent le montant approprié pour elles. Ceux qui veulent cuisiner par eux-mêmes peuvent être invités à choisir des chambres avec cuisine commune ou des studios avec kitchenette.

Dans tous les cas, il n'y aura pas de problèmes nutritionnels. Autour du secteur privé se trouvent de nombreux restaurants, cafés, cantines et divers snack-bars pour tous les goûts et toutes les bourses. Un déjeuner complexe coûte en moyenne 100 gouvernails. Il comprend des plumes, le second avec un petit morceau de viande et un plat d’accompagnement. Pour le dessert et les salades doivent payer séparément, ainsi que pour les boissons. Moyennant des frais supplémentaires, les propriétaires des salles du secteur privé proposeront trois repas par jour, qu’ils prépareront eux-mêmes.

Les chambres les plus populaires sont en première ligne. Si vous recherchez, vous pouvez trouver des options relativement peu coûteuses. Mais dans les mêmes conditions de confort, une chambre au bord de la mer sera plus chère que ce qui est plus profond en ville. Il est également important de tenir compte de la saisonnalité. Pendant la haute saison, le prix de la chambre peut doubler.

Zatoka (région d'Odessa): centres de loisirs et centres de villégiature, prix

Les centres de loisirs et les pensions locaux appartenaient autrefois à des entreprises, des usines et des usines soviétiques. Certains d'entre eux sont déjà devenus des hôtels. Mais ceux qui sont restés ont gardé de bonnes conditions et les touristes de l’étranger proche s’y efforcent.

Les centres de loisirs offrent, en plus des chambres standard en classe économique, des chambres de luxe. Vous pouvez également payer pour le petit-déjeuner ou trois repas par jour.

La première ligne étant presque entièrement occupée, de nouveaux centres de loisirs et centres de villégiature s'alignent sur la deuxième ligne. Ils sont neufs et propres. Le logement coûte environ 350 roubles par personne. Généralement, ces bâtiments sont des structures simples avec des installations privées dans les chambres ou sur le bloc. Ici, même les suites sont décorées dans un style minimaliste. Les conditions sont assez confortables. Souvent, les centres de loisirs et les pensions sont équipés de leurs propres piscines pour enfants et terrains de sport, parkings et autres nécessités.La plupart des nouveaux bâtiments peuvent offrir des conditions de luxe tout compris. Cela signifie que le paquet de services comprend l'hébergement dans une chambre entièrement équipée, au moins trois repas par jour et une gamme de services supplémentaires différents pour chaque hôtel. La nourriture est généralement un "buffet" des plats habituels des touristes européens.

Commentaires clients

Malheureusement, les critiques concernant le reste à Zatoka sont très mitigées. Quelqu'un des touristes se plaint du manque d’assainissement et de la plage sale. Immédiatement l'autre invité du village admire la mer propre et le magnifique sable propre.

Il y a aussi des différences sur les prix. L’opinion qui prévaut est que les prix des logements privés sont trop élevés, car les conditions proposées ne correspondent pas au niveau déclaré. Une seule conclusion - vous devez aller à Zatoka et vous faire votre propre opinion sur le village au bord de la mer.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici