Où est la vraie magie des vacances d’hiver, si ce n’est dans le berceau du père Noël! Pour le Nouvel An et Noël, des milliers de touristes viennent en Finlande, où se trouve la mystérieuse Laponie. Tout le monde veut faire partie d'un conte de fées hivernal ou du moins le regarder d'un œil. Les adultes se réjouissent de la visite à la demesne du père Noël pas moins que des enfants. Par conséquent, le voyage donnera certainement à chacun les plus beaux souvenirs.

Comment et où passer le Nouvel An 2019 en Laponie

En fait, la Laponie est divisée en quatre états:

  • La Norvège;
  • La Suisse;
  • La Russie;
  • La finlande

La région est située dans le nord de l'Europe.

Les attributs obligatoires du Nouvel An en Laponie seront la neige duveteuse et les aurores boréales. Le vrai père Noël va rencontrer les enfants et les emmène dans sa maison magique. Cela procurera à votre bébé une vague d'émotions et d'expériences étonnantes.

Les plaisirs d'hiver seront intéressants pour les adultes:

  • traîneau à chiens;
  • ski de montagne;
  • marche en motoneige et motoneige;
  • traîneau de renne;
  • dégustation de plats traditionnels du nord en plein air;
  • marcher sur la neige vierge et beaucoup plus.

Le village fabuleux du père Noël s'appelle Kayna. Ici, en plus de la maison, se trouve l'atelier du père Noël. Il y fabrique, avec ses hommes de main, des jouets et des cadeaux de Noël pour les enfants. Le village est habité par des nains fabuleux qui aident le père Noël local en tout.

Ici aussi, vous pouvez visiter l’école des elfes, la confiserie en pain d’épice, le bar de glace et le courrier à partir duquel vous pouvez envoyer une carte de vœux. Ne manquez pas l’occasion de prendre le fameux minuit express.

De là, vous pourrez vous rendre au centre du Nouvel An à Kuopio, situé sur le mont Puyo. Tout autour sera décoré avec un éclairage magnifique, qui a l’air particulièrement impressionnant sur l’arrière-plan d’une forêt vierge enneigée. Pour le public, une présentation sera jouée et des personnages fabuleux offriront de petits souvenirs à chaque invité. Après un tel événement, les enfants vont enfin croire à un conte de fée et vont vivre dans l’anticipation d’un miracle.

Hébergement et excursions en Laponie

Les modes d'hébergement les plus populaires ici sont les hôtels et les petits cottages, chacun équipé d'une vraie cheminée. La salle aura sûrement un petit sapin de Noël décoré, près duquel, avec le craquement des bûches dans la cheminée, il est agréable de se réunir en famille ou avec un grand groupe d'amis. Les petits hôtels proposent des chambres à des prix inférieurs à ceux des grandes chaînes hôtelières.

Pour ceux qui veulent passer du temps dans les hôtels de luxe ont des offres d'hébergement dans des hôtels de grande classe. Ce sont des suites ou des appartements. Il est également possible de louer des maisons de luxe de plusieurs pièces. Il convient de rappeler que le logement constituera le principal poste de dépense pour un tel voyage. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée au choix d’une option appropriée et à sa réservation. Cela devrait être fait au moins deux mois avant le voyage prévu.

Le plus souvent, les hôtels incluent un petit-déjeuner buffet dans le prix de la chambre. Vous pouvez obtenir trois repas par jour moyennant des frais supplémentaires. L'hébergement dans les cottages et les appartements ne comprend pas la nourriture incluse dans le prix. Il devra s'organiser de manière indépendante.

Les visites doivent également être payées séparément. N'ignorez pas l'occasion de voir la Laponie, car il existe de nombreux endroits intéressants. Malheureusement, les excursions sont chères.

Les excursions populaires comprennent la motoneige. Cela prend environ 2,5 heures. Ce faisant, vous pourrez pleinement profiter de la beauté de la nature. L'instructeur donnera aux touristes toutes les connaissances dont ils ont besoin pour conduire en toute sécurité et guidera le voyage tout le temps. Pendant les pauses, vous pouvez boire du thé avec des biscuits et prendre une photo.

Une alternative serait un voyage dans une ferme de Northern Lack. Ici, les clients seront informés sur les caractéristiques de la race et ses habitudes. La communication avec ces chiens donnera une énorme charge d'émotions aux enfants et aux adultes. L'événement principal de la tournée sera un voyage dans la forêt en traîneau à chiens. Également dans ce circuit, vous pouvez vous asseoir autour du feu et manger des saucisses finlandaises frites.

Prix ​​des excursions

  • Excursion à Rovaniemi: safaris en motoneige, renne et traîneau à chiens - à partir de 99 euros;
  • Polar Express: itinéraire de 3 jours entre Saint-Pétersbourg, Rovaniemi et Saint-Pétersbourg - à partir de 199 euros;
  • Tour en Laponie: 5 jours, logement dans le nord de la Finlande, visite du village du père Noël - 269 euros;
  • Le royaume de la nuit polaire: 4 jours, Saint-Pétersbourg-Kempele-Oulu-Kemi-Rovaniemi-le village de Santa Claus-Kajaani-Saint-Pétersbourg - à partir de 299 euros;
  • Miracle de la Laponie: 5 jours, Saint-Pétersbourg-Oulu-Rovaniemi-Saint-Pétersbourg - à partir de 320 euros;
  • Nuit express à Vuokatti et Rovaniemi: 4 jours, des vacances à la station de ski - à partir de 342 euros.

Avis de touristes qui ont visité le Nouvel An en Laponie

Presque tous les commentaires sur les vacances du Nouvel An en Laponie sont enthousiastes. Les touristes sont unanimes pour dire que l'endroit est vraiment fabuleux et festif.

Parmi les lacunes, les invités soulignent le manque de désir des employés finlandais dans le secteur des services La rapidité n'est pas leur point fort.En outre, quelqu'un pense que les boutiques de souvenirs, les snack-bars et les kiosques proposant les boissons festives habituelles ne suffisent pas.

Certains touristes n’ont pas eu de chance et au lieu de la neige, il a plu, ce qui a gâché l’impression des vacances d’hiver. En outre, il est recommandé à chacun de se préparer à des coûts élevés et d’emporter plus d’argent. Il y a beaucoup de divertissements en Laponie, mais vous devez tout payer séparément.

Les touristes recommandent de visiter le monde des bonhommes de neige, un hôtel de glace, un bar de glace et un toboggan de glace. Les promenades en traîneau sont mesurées en kilomètres. Habituellement, 1 km sur le cerf prend 15 minutes. Le même trajet dure deux kilomètres en traîneau avec les Huskies.

La Laponie est l'endroit à visiter au moins une fois. Ces impressions que les enfants vont recevoir du voyage en valent la peine, car elles permettent de dépenser temps et argent. Il n'y a pas d'analogues d'un tel voyage dans le monde. L’exception, peut-être, sera le reste à Veliky Ustyug, mais la différence entre les voyages est palpable.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici