Les tendances dans le monde du maquillage changent assez souvent, mais cela ne s'applique pas aux sourcils. Maintenant dans une tendance assez large, des sourcils épais de la forme correcte. Bien sûr, les filles avec de bonnes données naturelles ne peuvent que les corriger un peu. Mais si vous n'appartenez pas à leur numéro, envisagez une procédure appelée microblading. Ensuite, nous examinons toutes ses caractéristiques.

Qu'est-ce que le microblading?

Pendant longtemps, les filles se sont fait tatouer les sourcils, ce qui a ensuite été perceptible. Il existe maintenant une nouvelle technologie unique appelée microblading. Contrairement à la version précédente, il vous permet de dessiner des poils très fins qu'il est presque impossible de distinguer des cheveux naturels. Ceci est fait par un dispositif spécial, qui ressemble beaucoup à un manche avec une fine lame à la fin. De plus, l'appareil ne vibre pas, ce qui donne une clarté maximale.

Le plus souvent, les filles choisissent elles-mêmes une telle procédure pour ajuster la forme et la couleur des sourcils.C’est vraiment la bonne décision, grâce à quoi vous n’aurez plus besoin de consulter le maître pour une correction supplémentaire.

Le microblading vous permet également de corriger l'asymétrie prononcée et de remplir l'espace avec une petite quantité de poils. Un bon assistant aidera à cacher même les petites cicatrices ou cicatrices à l'aide de cette procédure. D'accord, c'est vraiment génial.

En conséquence, les sourcils semblent très naturels et aussi naturels que possible. Dans ce cas, tout l'espace vide est rempli et les poils auront la position et la direction la mieux adaptée. Par conséquent, après la procédure pendant une longue période, vous n'aurez plus besoin de crayons ni d'ombres pour les accentuer.

Les avantages incluent la durabilité du résultat. Et aussi le fait qu'avec le temps, le pigment ne change pas de couleur, mais perd progressivement son intensité. Dans ce cas, vous pouvez effectuer une correction pour renvoyer l’effet souhaité.

Microblading: étapes de la procédure

Un bon maître commence toujours par une conversation. C'est une étape très importante, car vous devez expliquer vos souhaits aussi précisément que possible ou montrer une photo. Après cela, l’assistant dessine une forme appropriée avec un crayon. En ce moment même, assurez-vous de vous regarder dans le miroir. Si tout se passe bien, le magicien enlève les poils en excès.

Après la désinfection, procédez toujours à l'anesthésie. Contrairement au tatouage, le microblading ne sera pas trop douloureux. Néanmoins, la sensibilité de la peau étant différente pour tout le monde, l'anesthésie est toujours pratiquée. Il s'agit souvent d'une crème anesthésique spéciale appliquée autour des sourcils.

En fonction du résultat souhaité, le maître vous proposera des options pour appliquer le pigment. La technique des ombres vous permet de créer une couleur de sourcils naturelle, mais en même temps riche. Cet effet est dû au dessin associé à la mise en drapeau pigmentaire. Le plus souvent, cette technique est utilisée dans le cas où les sourcils sont assez rares.

La technique des cheveux convient à presque tout le monde et vous permet d'augmenter l'épaisseur et l'épaisseur des cheveux. Il est offert en tenant compte des caractéristiques individuelles des sourcils pour bien les remplir de pigment.

La procédure elle-même se déroule en deux étapes. À la première couche de peinture est appliquée sous la forme de poils. En conséquence, les sourcils sont très brillants et ont une couleur plus foncée que vous ne le souhaitez. En fait, c'est un effet temporaire. Après tout, littéralement, en deux jours, de petites croûtes peuvent apparaître sur les sourcils, qui descendent très rapidement.

Un mois plus tard, assurez-vous de venir à la correction. Dans cette procédure, le maître verra dans quelle mesure le pigment tient bien et remplira l'espace aux endroits nécessaires. Lorsque les croûtes redescendent une deuxième fois, il y aura un résultat final qui durera une année.

Recommandations avant et après la procédure

Avant de consulter un spécialiste, nous vous conseillons de choisir la forme et la couleur que vous souhaitez voir de vos sourcils. Ceci est très important, car après la procédure, vous ne pouvez pas changer quelque chose immédiatement.

Directement en consultation, un bon maître vous posera beaucoup de questions sur ce que vous voulez recevoir exactement. C'est-à-dire forme, couleur, ligne de pliage, etc. Si vous avez une cicatrice, veillez à préciser si vous souhaitez la masquer ou non. Ce n'est qu'ainsi que le maître peut vous proposer l'option la plus appropriée.

En ce qui concerne les limitations, le maître donne toujours des recommandations individuelles. Mais il y a des points communs qu'il faut suivre. Pas moins de deux jours, vous devez cesser de boire des antibiotiques si vous les prenez. Aussi pendant cette période, vous ne pouvez pas boire d'alcool. Cela affecte beaucoup le corps et même dans quelques jours, il peut interférer avec le travail.

La prochaine chose à éviter est une visite au salon de bronzage. Le fait est que cette procédure contribue au fait que la peau devient moins susceptible aux pigments. Aussi, ne vous inscrivez pas pour la procédure pendant la menstruation et deux ou trois jours avant cette période.

Et bien sûr, il n'est pas nécessaire d'ajuster les sourcils avant la procédure. Cela devrait être fait par le maître immédiatement avant le microblading.

En ce qui concerne le soin des sourcils après la procédure, vous devez suivre très clairement toutes les règles. Cela dépend de la durée du résultat. Le premier jour, il est très important de ne pas mouiller les sourcils et de ne pas les toucher avec les mains. L'utilisation de produits cosmétiques dans ce domaine est contre-indiquée. Assurez-vous également que les rayons du soleil ne tombent pas dans les premiers jours.

Deux jours plus tard, vous pouvez commencer à utiliser la pommade selon les instructions de l'assistant. Le plus souvent, ils recommandent d'acquérir "panthénol" ou "dépantine". La pommade doit être appliquée deux fois par jour pendant deux à trois jours. Les croûtes qui peuvent apparaître sur les sourcils ne peuvent en aucun cas être déchirées. Après deux semaines, vous verrez le résultat pour lequel vous êtes venu chez le maître.

Microblading: photo avant et après

Le microblading est une excellente occasion de transformer vos sourcils et de leur donner la forme désirée. De plus, grâce à cette procédure, il est possible d'oublier longtemps leur coloration et leur correction habituelles. Et cela fait gagner beaucoup de temps, surtout dans le rythme de la vie moderne.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici