Contenu:

  1. Caractéristiques de la santé des phases de la lune
  2. Comment répartir les manipulations liées à la santé entre les cycles lunaires
  3. Calendrier de santé lunaire mensuel

Pour la santé, un facteur important est le respect des biorythmes du corps. Les phases de la lune jouent un rôle important à cet égard. Il est facile de ressentir par soi-même en comparant son état de santé selon les phases de la lune et en fonction de sa position par rapport aux autres corps célestes.

Caractéristiques de la santé des phases de la lune

Des spécialistes établissent régulièrement des graphiques du mouvement d'un satellite de la Terre afin de simplifier la surveillance de la santé et du bien-être. Les cycles lunaires sont divisés en 4 parties principales. Le corps le plus complexe a connu des états de transition. Sur la lune en croissance, une montée émotionnelle et physique est plus souvent ressentie. Sur une lune décroissante, il vaut mieux ne pas trop travailler, mais se reposer. Sur une nouvelle lune, des émotions négatives exercent une pression sur une personne pendant plusieurs jours, une dépression et une indisposition physique peuvent se manifester. À ce stade, vous pouvez vous rendre à l'examen annuel effectué par un médecin. Une vérification complète fournira des informations complètes.Le traitement le plus efficace sera les problèmes des yeux et de la tête dans leur ensemble. Il est bon en ce moment de faire certains types d'opérations, ainsi que des procédures de nettoyage complexes.

L'exercice du corps sera bénéfique au maximum s'il est dilué avec des exercices de respiration. Le nombre de ces classes devrait être le maximum possible.

La deuxième phase de la lune, qui passe de 8 à 14 jours du cycle lunaire, apportera de la chance aux opérations et sera productive en traitement. Vous pouvez vous attendre à un sursaut d'énergie utile dans le traitement de l'énergie. Cette attitude contribuera à la prévention et à la lutte pour la santé. L'activité physique à titre préventif peut être progressivement augmentée. Cela aidera l'énergie accumulée.

Dans le même temps, une surcharge émotionnelle peut provoquer toutes sortes d'échecs, l'exacerbation de maladies chroniques et même une crise cardiaque. Une attention particulière doit être portée au traitement de la vésicule biliaire, du foie et des intestins.

Le deuxième trimestre du cycle lunaire se termine par une pleine lune. C'est une période d'irritabilité accrue. Les risques de dépression nerveuse sont élevés. Les personnes atteintes de troubles mentaux réagissent de manière particulièrement aiguë à cette période et présentent parfois des lacunes. Influence particulièrement active de la lune sur les femmes. Il est également à noter que le nombre d'accidents de la route et de cataclysmes augmente pendant la pleine lune.

À la pleine lune, vous ne devriez pas faire de traitements de bien-être complexes. De plus, ce temps n'est pas adapté aux opérations. En plus de l'impact négatif de la pleine lune donne une poussée d'énergie et de bien-être. Les gens sans troubles nerveux se sentent bien.

La troisième phase de la lune tombe 15-22 jours du cycle lunaire. À ce moment, des modifications positives du corps, sur lesquelles ils avaient travaillé auparavant, vont clairement se manifester. Maintenant, il est préférable de réduire l’activité physique et de donner au corps la possibilité de récupérer complètement.

Si le traitement a déjà été effectué, il faut s'attendre à des signes brillants d'efficacité à ce stade. Dans le même temps, effectuer de nouvelles interventions dans le corps ne vaut pas la peine.

La quatrième phase de la lune a lieu entre 23 et 30 jours du cycle lunaire. C'est l'heure de la lune qui s'en va. Vous pouvez ressentir de la fatigue et de la dépression. Cette étape est dangereuse risque élevé de maladie et d'immunité réduite. Le fond émotionnel est instable, il y a des sautes d'humeur.

Comment répartir les manipulations liées à la santé entre les cycles lunaires

Il existe un certain nombre d'activités liées aux changements dans le corps. Parmi eux, les sports et les régimes sont réguliers, et il y en a qui sont organisés à l'occasion, au besoin. Dans ce cas, il est préférable de planifier n'importe lequel d'entre eux en fonction de l'influence de la lune sur le corps.

Régimes alimentaires, nutrition, perte de poids

Le flux de l'alimentation dépend également du cycle lunaire. L'efficacité des mesures prises pour perdre du poids dépend de l'humeur générale et du contexte énergétique. Par exemple, pendant la pleine lune, vous ne devez pas surcharger le corps avec des exercices physiques. Dans le même temps, tous les types de régimes sont bien tolérés à l’heure actuelle. Maintenant, le corps a besoin de beaucoup de liquide. Vous pouvez l'obtenir grâce aux aliments liquides, aux boissons et, bien sûr, à l'abondance d'eau.

Au stade de croissance de la lune, le volume d'eau dans le corps augmente. Vous pouvez sentir une poussée de force et d'énergie. La consommation de liquide peut être légèrement réduite. L'appétit augmente clairement, il est donc recommandé de faire preuve de retenue et de rejeter les dîners tardifs.

Traitement dentaire

Sur la lune décroissante, le sang dans le corps est un peu plus épais que dans les autres périodes. C'est le meilleur moment pour un traitement dentaire. La douleur sera presque imperceptible, et le saignement - pas abondant.

La lune dans les constellations du Scorpion, de la Balance et du Cancer - ce sont les meilleurs jours pour aller chez le dentiste. La nouvelle lune et la pleine lune sont considérées comme extrêmement défavorables à de telles manipulations.

Attention! La lune en Capricorne rend tous les tissus du corps plus sensibles. Même les plus petites interventions dentaires apporteront des sensations extrêmement désagréables.

Bain et sauna

Au début du cycle lunaire, le corps acquiert la propriété rapidement et facilement nettoyée. Par conséquent, aller au bain et au sauna sera particulièrement efficace. À la vapeur, il est recommandé d'utiliser des esters et des herbes. Sauge et airan bien nettoyés.Le cinquième jour du cycle lunaire vous permet d’augmenter le degré dans le bain et il est facile de s’y adapter. L'organisme ressentira la plus grande efficacité des procédures du 8ème et du 10ème jour du cycle lunaire au stade de la croissance de la lune.

11 jours sont défavorables pour le premier voyage au bain. Les débutants peuvent ne pas se sentir bien. Le jour 20 convient au réchauffement du dos et des jambes. Dans le processus, il est recommandé d'utiliser du thé Rowan. Il est riche en vitamines et oligo-éléments qui sont bien digérés et améliorent l'immunité.

Si vous souhaitez utiliser la baignoire pour vous divertir, il est préférable de programmer une visite de groupe le 21, le 22 ou le 30 de la journée lunaire, s’ils ont un cycle. 4, 7, 9, 12, 14, 15, 23, 26, 27 et 29 jours sont considérés comme défavorables pour le hammam. 16, 19, 25 et 28 jours restent neutres.

Calendrier de santé lunaire mensuel

Janvier

Chaque mois, les jours les plus dangereux pour la santé sont les éclipses solaires et lunaires. En janvier, ils tomberont le 6 et le 21. Les effets secondaires des médicaments doivent être évités. Du 7 au 20 janvier, vous pouvez ressentir une sensation de bien-être. Les indicateurs de santé vont s'améliorer. Tous les oligo-éléments utiles seront bien absorbés et apporteront un bénéfice maximal.

Février

Du 1er au 4 février, les numéros 20 et 28 sont destinés au repos et à la récupération du corps. Les 5 et 19 février, une attention particulière doit être accordée aux médicaments pris. Du 6 au 18 février, vous pouvez sentir la vigueur et une poussée d'énergie. Une telle activité vous permet d’élaborer un calendrier d’événements permettant d’améliorer les choses.

Mars

De 1 à 5 et du 22 au 31 mars devraient être prêts à affaiblir le système immunitaire. La santé laissera beaucoup à désirer. Les maladies chroniques se manifesteront désagréablement. Il est préférable de planifier les procédures d’amélioration et les opérations pour les dates comprises entre 7 et 20.

Avril

Le renouvellement actif et la croissance cellulaire en avril se situent entre 6 et 18 chiffres. Pendant cette période, vous pouvez augmenter votre activité physique en toute sécurité et obtenir le rendement souhaité.

Mai

Du 6 au 18 mai, il est important de rester fréquemment en plein air. L'activité physique pendant cette période devrait être réduite. Des jours défavorables tomberont sur la lune décroissante du 1er au 4 mai et du 20 au 31 mai. Durant cette période, il est recommandé de porter une attention particulière aux signes de diverses maladies et de les enrayer même dans le germe.

Juin

Dans la nouvelle lune et la pleine lune devrait être plus prudent avec leur régime alimentaire. Il faut abandonner les aliments lourds et gras. Aussi, ne prévoyez pas de lourdes charges. L'échec peut être des opérations effectuées le 3 et le 17. Du 4 au 16, l'entraînement cardiovasculaire et les exercices de respiration seront particulièrement efficaces.

Juillet

Le temps est venu de reconstituer les réserves d'énergie. Il est nécessaire de veiller au choix du complexe vitaminique optimal et de ne pas suivre un régime dur. Du 3 au 15 juillet, vous pouvez passer un léger nettoyage du corps. La nuit du 17 est marquée par une éclipse lunaire. En termes de santé, nous devrions nous attendre à une mauvaise santé et à une exacerbation des maladies chroniques.

Août

La période du 2 au 14 août devrait être consacrée à la détente et au repos. La marche et le massage sont particulièrement efficaces à cet égard. Aussi à ces dates, il est bon de planifier des vacances. Le repos ne devrait pas inclure une activité prononcée.

Septembre

Les périodes du 1er au 13 et du 29 au 30 septembre seront favorables à l’immunité. À ce stade, le durcissement et des procédures similaires seront particulièrement utiles.

Octobre

19 septembre, 23-31 - une période difficile. À ce stade, des signes de dépression seront clairement ressentis. Un facteur désagréable sera également une panne. Les journées du 10 au 22 octobre permettront un peu de récupération.

Novembre

Les jours les plus difficiles en novembre tombent à 13-25. À cette époque, les gens souffrent souvent de maux de tête, de crises nerveuses et d’autres troubles. Boire beaucoup aidera à améliorer votre bien-être. Au cours des 10 premiers jours du mois, des procédures générales de guérison peuvent être effectuées - elles seront particulièrement efficaces.

Décembre

Du 12 au 25 décembre, les personnes sensibles aux intempéries seront en panne. Au cours de cette période, il est susceptible d’être infecté par une maladie virale. Avant le Nouvel An, vous ressentirez un soulagement et un regain d'énergie.À ce stade, vous devez travailler sur le système immunitaire et votre corps. Au profit iront l'exercice et se reposer.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici