Contenu:

  1. Variétés de citron décoratif
  2. Comment faire pousser du citron
  3. Comment traiter les maladies
  4. Soin des arbres

Beaucoup de producteurs sont des professionnels et des amateurs qui croient qu'il devrait y avoir un citronnier d'ornement dans la pièce ou dans la cour. Les raisons en sont multiples: l’usine se distingue par son apparence esthétique, elle purifie l’air de la pièce et porte bonheur, selon les panneaux nationaux.

Variétés de citron décoratif

À la maison, vous pouvez cultiver beaucoup de variétés de citron. Chacune d'entre elles a l'air pittoresque, certaines portent des fruits, d'autres s'intègrent parfaitement dans une petite pièce et même sur le rebord de la fenêtre.

Pavlovsky citron

Cette variété a été élevée par les éleveurs il y a cent ans. Son avantage est sans prétention. La plante se sent à l'aise avec une petite quantité de lumière et dans l'air sec de la pièce. Même dans ces conditions, le citron peut atteindre deux mètres. Sa couronne a une belle forme arrondie.Avec des soins appropriés à partir de la quatrième année, un arbre en bonne santé pourra porter jusqu’à cinquante petits fruits.

Meyer

Pour la première fois, cette variété est apparue en Russie dans les années 20 du siècle dernier. Sa distribution en Europe était due à la riche récolte de ces arbres plantés en pleine terre. La plante a été obtenue en croisant un citron et une orange.

Citron chinois

Le citron chinois ne pousse que jusqu'à un mètre de hauteur. Dans le même temps, la plante porte parfaitement ses fruits dès la troisième année de vie. Les fleurs apparaissent à la fois sur les jeunes pousses et sur les jeunes pousses, tandis que les fruits mûrissent rapidement. Il faut se rappeler que cette variété ne pousse pas bien à l'ombre. Par conséquent, vous devez faire pousser du citron sur les rebords des fenêtres des parties sud et sud-ouest de la maison. Pendant la période de repos, l'arbre doit être froid, mais le reste du temps, il a besoin de chaleur et même de chaleur.

Jubilé de Variété

Cette variété a pour tâche principale un effet décoratif. Dans le même temps, il est sans prétention et apporte la récolte. La hauteur maximale est de un mètre et demi. L'attractivité de la plante réside dans la floraison abondante de son ancienne couleur. Dès la deuxième année, vous pouvez obtenir les premiers citrons jaunes à peau épaisse.

Comment faire pousser un citron à partir de la pierre et en prendre soin

Les arbustes à feuilles persistantes qui produisent des huiles essentielles bénéfiques et une production volatile peuvent être facilement cultivés en une seule pierre. Le résultat est un arbre compact avec des fleurs odorantes et des feuilles charnues vert foncé.

Vous devez commencer par choisir un beau gros fruit. Pour le couper, vous devez extraire les graines les plus grosses et les plus épaisses. Il n'est pas nécessaire de les sécher, sinon les chances de les faire germer deviennent très faibles. Il est préférable de traiter la graine avec n'importe quel biostimulant. Ensuite, il se développe plus rapidement et plus efficacement. Pour obtenir un bon résultat, vous devez diluer la composition conformément aux instructions et y laisser le citron suivant pendant toute la nuit.

Pendant que les graines sont trempées, vous devez préparer le sol et le contenant à semer. Ceux-ci peuvent être des mini pots du magasin ou des plats en plastique improvisés. Tout en bas, drainage, trou inférieur préformé. Plantés ont besoin immédiatement de beaucoup de graines. Ils ne germent pas tous et vous pouvez choisir le meilleur parmi ceux qui ont germé. La meilleure façon de planter des citrons dans un sol acheté en vrac. S'il y a un désir, la terre peut être préparée indépendamment: nous mélangeons à parts égales l'humus, le sable, la tourbe et la terre à feuilles caduques. Le mélange est disposé dans des pots, humidifié et immergé dans les graines jusqu'à une profondeur de deux centimètres. Il est nécessaire de stocker les cultures à une température supérieure à 18 degrés. Il est également recommandé de couvrir les tasses avec quelque chose pour créer des conditions de serre.

Il ne vaut pas la peine d'arroser les cultures, mais plutôt de pulvériser régulièrement au pistolet. Il faut attendre les pousses de deux à quatre semaines. Lorsque les jeunes plants forment quatre feuilles, ils peuvent déjà être considérés comme des plantes à part entière. À ce stade, vous pouvez choisir le plus sain et le transplanter dans des pots pleins. C'est mieux si c'est de la faïence. Avant la transplantation, de tels pots sont trempés et un drainage est aménagé au fond. La composition du sol peut être laissée la même.

Nourrir un jeune citron doit être effectué au printemps. L'usine aura besoin d'un éclairage supplémentaire pendant la saison froide. Il est également important de replanter régulièrement l'arbre dans un pot plus approprié. Il est recommandé de le faire en juin ou en février. Les engrais doivent être alternés: les minéraux remplacent par la biofeeding. Ils ne devraient être que liquides.

Au cours de la première année de croissance, l'arbre devrait être pincé. Vous pouvez ainsi atteindre une croissance intensive des branches latérales. Une couronne proportionnelle fera tourner le pot régulièrement d'un quart du côté ensoleillé. Si le citron a fleuri la première année, il est recommandé de couper toutes les fleurs - la plante y dépense trop de force. Afin de se rapprocher du stade de fructification, il est recommandé de planter un plant adulte avec un autre agrume.

Comment traiter la maladie du citronnier

Le plus souvent, les citrons faits maison souffrent de pucerons, de scutelles, de tétranyques, de vers. Un arbre malade perd sa sève et produit des pousses tordues. Au fil du temps, les feuilles commencent à sécher et tombent.

Pour commencer, les parasites doivent être éliminés des branches avec une petite brosse.Pré-outil imbibé de solution de sulfate d'anabasine. Le lendemain, la solution est lavée et la procédure est répétée après une semaine. Si les dégâts sont importants, il est nécessaire de préparer une infusion d'oignon, de chélidoine, d'ail ou de tabac et de traiter la fleur à l'aide d'un vaporisateur. Les produits biologiques pharmaceutiques peuvent également être utilisés pour lutter contre les organismes nuisibles. Ils doivent faire attention, puisque la plupart d'entre eux - les poisons les plus puissants.

Les citrons souffrent également de champignons et de gommosa. Les feuilles sont grisâtres et sanglantes. Les endroits de la lésion sur la place doivent être traités avec du vitriol bleu et recouverts d’un remède pour les plaies ou la poix du jardin. Les feuilles doivent être essuyées avec un chiffon humide. Pendant toute la durée du traitement, la fleur doit être nourrie pour conserver sa force.

Comment entretenir un citronnier dans le jardin

Si vous souhaitez planter des citronniers sur la parcelle, vous devez suivre certaines règles. Planter des semis ne peut qu'au printemps. Pour ce faire, assurez-vous que le sol est suffisamment chaud. Cela créera toutes les conditions pour que l'arbre devienne fort avant l'hiver et puisse y survivre.

Il est préférable de faire pousser des plants d’os, comme indiqué ci-dessus. Vous pouvez ainsi obtenir un matériel de plantation solide et fiable. Pour débarquer en pleine terre, les feuilles de citron doivent être âgées de plus d'un an. À ce stade, les arbres auront déjà de fortes racines et ils pourront hiverner sans problème.

Un endroit lumineux est choisi pour la plantation, mais pas au soleil. Il est nécessaire de creuser un trou de 60 cm sur 80 cm et une profondeur d'environ un mètre et demi. Le drainage est aménagé au fond, à une trentaine de centimètres au dessus du substrat. Tout cela est intensément percuté. Ensuite, un tas de nutriments est versé sur la surface de laquelle le semis est placé. Les racines du futur arbre sont redressées. D'en haut, tout cela est recouvert de terre et versé dans trente-quarante litres d'eau. La terre sous l'arbre est piétinée et parsemée de paillis. Les citrons dans le jardin nécessitent un arrosage modéré mais régulier. Augmenter la quantité d'eau n'est possible qu'en cas de temps sec.

Dans les conditions de la Russie, les citrons ne commenceront à porter leurs fruits qu’après cinq ans. Les arbres cultivés dans la rue seront très probablement fructueux avec les citrons, ce qui est très différent de ceux dont les os ont été extraits. Mais dans tous les cas, il sera particulièrement agréable de goûter les fruits de votre jardin.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici