Contenu:

  1. Les principaux signes de la fleur en pierre rose
  2. Pierre rose: espèce
  3. Pierre rose à la maison
  4. L'éclairage
  5. La température
  6. Mode d'arrosage
  7. Engrais et sol
  8. Greffe
  9. Élevage
  10. Maladies, parasites, traitement

Les roses ou les jeunes peuvent pousser à la fois dans la maison et dans les champs. Le soin des plantes est simple, mais le résultat est un spécimen intéressant de forme inhabituelle.

Les principaux signes de la fleur en pierre rose


Le nom d'une plante en latin est traduit par «à vie». Un autre nom sonne comme «lièvre chou», car la fleur ressemble à une tête de chou. Selon la légende, il est capable de protéger la maison de la foudre, alors certaines personnes particulièrement superstitieuses la plantent sur le toit. D'où un autre nom - "jeune toit."

Les espèces de plantes attrayantes conservent presque toute la saison. Les douilles à feuilles denses ne perdent pas leur élasticité et leur fraîcheur, ni dans l'appartement, ni sur le site.La qualité du sol, les lacunes dans les soins et l'arrosage, ainsi que les baisses de température ne peuvent pas détruire la sortie. Sur un bon sol d'humus et de compost, la fleur aura fière allure. Le diamètre d’une plante saine peut atteindre 15 cm et certains individus peuvent être d’une couleur inhabituelle (rubis, violet, marron), ce qui rend le design intérieur ou paysager encore plus pittoresque.

Pierre rose: espèce


Il existe environ 50 types de roses en pierre. Il appartient au genre Echiveria avec d'autres espèces. Une caractéristique commune de ces plantes succulentes sont les feuilles épaisses et charnues, qui accumulent l'humidité et les nutriments. Vous pouvez distinguer les variétés par leur taille, leur forme et leur couleur. De plus, certaines espèces ont un tronc, tandis que d'autres en sont complètement dépourvues.

Pierre d'agave rose

Le plus souvent, cette variété se trouve au Mexique. La tige d’une plante peut être étirée jusqu’à 15 cm, tandis que ses feuilles ont une épaisseur de 0,5 cm. Ils sont de forme ovale et de couleur vert clair. La fin de la feuille est légèrement aiguisée et le long du contour se trouve une bordure brun-rouge. Pendant la période de floraison, de courtes tiges florales apparaissent, sur lesquelles fleurissent de petites fleurs rosâtres, qui se rassemblent plus tard en inflorescences allongées.

Prince noir

Cette variété est un hybride. La fleur est obligée par son nom aux petites feuilles allongées à bout pointu. Leur couleur allant du vert au bourgogne va progressivement vers le noir aux extrémités. Le diamètre du point de vente est de 15 cm.La plante fleurit avec des épillets rouges sur de longs pédoncules. La période de floraison est à la fin de l'été.

Lau

Cette espèce a une couleur presque blanche. Les feuilles sont recouvertes d'un revêtement cireux facilement lavable. Les feuilles recueillies à la sortie ont la forme d'un diamant légèrement déformé. Cette variété fleurit gros, pas particulier à Ehiverii, fleurs roses. Contrairement aux autres variétés, Lau nécessite une manipulation douce.

Pelisuda

Cette variété diffère en ce que ses feuilles ont un angle de croissance particulier. Le bord des feuilles est de couleur marron. La feuille ovale est munie d'un bout pointu.

Gracieux

Le tronc, sur lequel poussent les feuilles d’une pierre gracieuse, finit par tomber et s’enraciner. Les feuilles atteignent généralement une longueur de 6 cm et ont une extrémité pointue. La couleur de la plante de cette variété varie entre le vert pâle et le blanc et l’argent. À la fin du mois de mai, la rose s'épanouira avec une inflorescence rose-jaune pouvant atteindre 20 cm de long.

Pierre rose à la maison


Cette plante est sans prétention dans les soins. Il peut pousser à la maison ou en plein champ et est idéal pour faire vivre une expérience à un fleuriste débutant. Une rose de pierre fleurit une fois par an. Il est très important d’enlever l’inflorescence séchée afin de redonner à la fleur sa force pour la nouvelle saison.

L'éclairage

Rejuvenated se sent bien à la lumière. Dans le jardin, une telle plante est préférable de planter sur un terrain ensoleillé. Même les rayons brûlants du soleil n'endommageront pas la rose des pierres. Si la lumière ne suffit pas, la fleur perdra sa forme, s’étira et ne remplira plus ses fonctions décoratives avec autant de succès. Si la rose est cultivée à la maison, il faut alors une fenêtre sud ou une lumière supplémentaire.

La température

Comme mentionné ci-dessus, les jeunes aiment la lumière et la chaleur. Dès que le givre se sera dissipé, le cache-pot pourra être sorti sur le balcon ouvert. Mais le gel pour la fleur n'est pas un obstacle. Les individus cultivés en pleine terre peuvent être recouverts d'une couche de feuilles mortes. La chaleur ainsi stockée sera tout à fait suffisante pour l’usine. Il est très important de donner accès à l'air frais à la fleur qui est constamment dans la maison. Assez ventilation régulière et bronzer sur le balcon.

Mode d'arrosage

Les plantes succulentes sont rarement arrosées. En hiver, l'irrigation peut être effectuée plusieurs fois par mois. Si le temps chaud et sec est arrivé, l'arrosage est augmenté à une fois par semaine. Verser le liquide doit être à la racine. Les feuilles mouillées de l'eau peuvent commencer à pourrir.

Engrais et sol

Le sol pour la croissance devrait être assez lâche. Il doit contenir du sable et avoir le niveau d’acidité souhaité. La plante nécessite un drainage de qualité.Cela devrait prendre soin lorsque vous plantez une fleur dans le sol. Dans le pot, le matériau de drainage doit représenter au moins un tiers du volume.

Également dans le sol, il convient d'ajouter de l'humus et du charbon de bois broyé. Les engrais doivent être limités. Une stimulation excessive de la croissance de la décharge changera de forme, les feuilles perdront de la luminosité et les caprices du buisson augmenteront. Si la plante a atteint l’âge de 3 à 4 ans, le pansement ne doit être ajouté qu’à la moitié de la dose recommandée dans les instructions.

Greffe

Les fleuristes qui grandissent jeunes dans l’appartement transplantent rarement la plante. Le système racinaire superficiel, caractéristique d'une rose en pierre, remplira longtemps le pot. Le plus souvent, il devient une partie jeune de la composition avec des plantes supérieures. Cette méthode vous permet de décorer le jardin. Pour transplanter une fleur d'un pot sur un terrain dégagé, il est nécessaire de la séparer avec un morceau de terre impressionnant. Vous devez avoir une rose à une distance de 15 cm des autres plantes.

Élevage

Dans les sinus d'une plante adulte, les processus de germination et de fille sont nés. Avec leur aide, vous pouvez mener à bien le processus de reproduction des roses de pierre. Les processus sont éliminés de la plante mère lorsque leur âge est suffisant pour s'étirer jusqu'au sol. Ils peuvent être plantés à côté d'une plante adulte ou séparément. Si vous voulez faire germer des graines, il faut les semer au début du printemps. Ils sont immergés dans le sol de 10 mm et laissés à germer à une température de 20 degrés. La reproduction est rapide et facile et ne nécessite aucun effort supplémentaire. Dans le terrain ouvert se sont développés indépendamment.

Maladies, parasites, traitement

La plupart des jeunes promettent des mauvaises herbes. En grandissant autour des sockets, ils leur volent des substances utiles. L'herbe de mauvaise herbe, qui pousse au-dessus d'une rose de pierre, la cache du soleil.

Avec le reste des maux, les jeunes peuvent se débrouiller seuls. Il n'attire pas les parasites et ne souffre pas d'infections fongiques. La plante doit avoir suffisamment de chaleur et de lumière pour se développer sainement et belle.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici