Il s'avère que pour bien se reposer, il n'est absolument pas nécessaire de payer des sommes énormes. Il existe de nombreuses stations balnéaires dans le monde où vous pouvez passer du bon temps tout en économisant de l'argent. Nous proposons d’examiner seulement quelques options pour les vacances économiques.

Vacances économiques en mer

Les stations balnéaires sont la destination touristique la plus populaire. En effet, pour beaucoup, il s’agit d’un passe-temps serein sur la plage qui favorise la détente et la récupération.

Vietnam

Le prix d'un billet de Moscou à Ho Chi Minh est à partir de 43 920 roubles. Si vous partez pour une période maximale de 15 jours, aucun visa n'est requis. Il est préférable d'aller à Hanoi entre septembre et février. Le repos à Mui Ne sera plus confortable entre décembre et juin. Et à Nha Trang, la période des vacances dure de février à août.

L'hébergement dans une auberge coûtera 664 roubles par jour et la chambre d'hôtel à partir de 844 roubles. La nourriture dans le pays est relativement peu coûteuse. Donc, pour une portion de la soupe, il vous sera demandé de 98 roubles, pour du riz aux crevettes - environ 170 roubles.

Les vacances à la plage peuvent être combinées à des excursions intéressantes. Un voyage dans les tunnels de Kuti coûte 2250 roubles. Ces tunnels ont été créés par les partisans lors de la guerre du Vietnam avec les Américains. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique célèbre.

Pendant votre séjour à Nha Trang, prenez le temps de visiter le parc Vinperl. Le prix d'un billet pour 2 personnes est d'environ 3 900 roubles. Pour cet argent, amusez-vous dans les manèges, visitez l'unique parc aquatique d'eau douce du pays et regardez le spectacle des dauphins.

Maroc

Le meilleur moment pour passer des vacances au Maroc est la période de mai à octobre. Si vous envisagez de rester ici moins de 90 jours, aucun visa n'est requis. Le prix des billets de Moscou à Casablanca commence à 31 690 roubles.

Louer une chambre dans une maison d'hôtes ici peut être pour 1400 roubles. Une chambre double dans l'hôtel sera à partir de 1950 roubles. Les prix des produits alimentaires au Maroc sont les suivants: une tasse de café coûtera 77 roubles, une paella de poisson (276 roubles) et une casserole de légumes (430 roubles).

Les connaisseurs de détente sur la plage devraient aller à Tanger. C'est ici que se trouvent les plus longues plages de la côte de l'océan Atlantique. De là, vous pouvez faire une excursion au Sahara. Le coût d'un tel voyage commence à partir de 10 000 roubles.

En hiver, la natation dans l'océan chaud peut être associée au ski dans les montagnes de l'Atlas.

La tunisie

Il vaut mieux aller dans ce pays pendant les périodes de mars à juin ou de septembre à octobre. Si vous avez l'intention de rester ici moins de 90 jours, aucun visa spécial n'est requis. Le prix d'un billet de Moscou à la Tunisie commence à 33 mille roubles.

La chambre d'hôtel pour 2 personnes coûte environ 2 000 roubles par jour. Le coût de la nourriture est le suivant: une portion de soupe de poisson coûtera 165 roubles, le poisson grillé - 470 roubles.

Resorts of Tunisia - l'endroit idéal pour toucher l'Antiquité. En Tunisie, il sera intéressant de se promener dans les rues étroites de la médina. Inoubliable sera un voyage à Carthage, qui coûte environ 500 roubles pour 2 personnes.

Vous pouvez voir le désert de vos propres yeux et rester avec les Berbères lors d'un voyage au Sahara. Pour une visite de deux jours, vous devrez payer environ 13 000 roubles.

Vacances économiques avec enfants

Ceux qui ont de jeunes enfants sont particulièrement attentifs au choix d’un lieu de repos. Après tout, il est important qu’ils soient ici non seulement confortables, mais aussi intéressants.

Monténégro

La meilleure période pour voyager dans ce pays est la période de mai à novembre. Le prix des billets de Moscou à Tivat commence à partir de 28 000 roubles.

Le logement dans une auberge coûte 1 1,750 roubles. Et le coût d'une chambre d'hôtel commence à 1900 roubles. Pour aller dans un café, il faut se concentrer sur ces prix: une côtelette de porc coûte ici 482 roubles, et une portion de fromage frit - 419 roubles.

Le Monténégro est célèbre pour sa beauté naturelle. Voici le parc national "Durmitor", une visite qui coûte 209 roubles par personne et le canyon le plus profond d'Europe, comparé au Great American Canyon.

La côte de la mer Adriatique est idéale pour des vacances à la plage avec des enfants. Toutes les plages sont propres et équipées de tout le nécessaire pour un séjour confortable. Et l'eau dans la mer est chaude.

Ceux qui sont intéressés par l'histoire et l'architecture devraient faire une excursion à Budva et au monastère d'Ostrog creusé dans le roc. Le coût d'un tel voyage est de 3490 roubles.

Sri Lanka

Dans ce pays, il vaut mieux aller dans la période Décembre-Avril. Visa peut être délivré en ligne. Le coût des billets de Moscou à Colombo commence à partir de 54 mille roubles.

Pour une place dans une auberge ici, vous devrez payer à partir de 673 roubles. Une chambre d'hôtel pour 2 adultes et 1 enfant coûtera 1263 roubles par jour. Les prix des denrées alimentaires peuvent être qualifiés de très bas. Une portion de riz coûte 75 roubles et un dessert avec banane et chocolat coûte environ 90 roubles.

À Pinnawel, il existe un refuge unique pour les éléphants. On y apprend aux petits animaux laissés sans parents ici à survivre à l'état sauvage, puis relâchés dans la nature. Les enfants pourront regarder les jeux et activités des bébés éléphants et même les nourrir. Le prix du billet commence ici à partir de 900 roubles.

Ceux qui aiment le thé seront intéressés à visiter les plantations de Nuwara Eliya.

Un voyage fascinant et instructif dans les monastères et les temples bouddhistes du Sri Lanka.

Vacances économiques à l'étranger

Sur tous les continents, vous pouvez trouver des endroits où vous pourrez vous détendre bien et à moindre coût.

USA (New York)

Le moment idéal pour voyager est mars-octobre. Le prix d'un billet de Moscou à New York commence à 41 mille roubles. Pour voyager en Amérique nécessite un visa.

Les prix de la nourriture et du logement à New York ne peuvent pas être appelés budget. Cette ville était dans cette liste uniquement en raison du faible coût des billets, compte tenu du long vol. Louer une chambre double dans un hôtel à New York coûte 3 800 roubles. Pour un hot-dog, on vous demandera environ 186 roubles, et un sandwich au poulet coûtera 354 roubles.

En arrivant à New York, vous devez absolument visiter la Cinquième Avenue, Broadway, Central Park et explorer la Statue de la Liberté. Une visite à la statue coûtera au touriste environ 1 000 roubles.

La ville a ouvert un grand nombre de musées, y compris le métropolite, Madame Tussauds et Solomon Guggenheim. Deux billets ici coûtent environ 2800 roubles. Les connaisseurs en peinture ne peuvent tout simplement pas ignorer le musée d'art moderne, qui abrite les œuvres de Picasso, Matisse, Dali et Van Gogh. Les vendredis, à partir de 16h00, l'entrée est totalement gratuite, mais vous devez vous préparer pour les énormes files d'attente.

La ville offre aux touristes des divertissements pour tous les goûts. Un ticket pour le zoo coûte environ 1 000 roubles. En outre, vous pouvez visiter les jeux des matchs de la LNH et de la NBA ou visiter le Metropolitan Opera.

Une vue incroyablement belle s'ouvre depuis le pont de Brooklyn. De plus, les touristes ne doivent pas payer pour cela.

Georgia

Décidant de visiter ce pays, vous devez choisir la période de mai à juillet ou de septembre à octobre. Les Russes n'ont pas besoin de visa pour le voyage. Le prix d'un billet de Moscou à Tbilissi sera de 22 330 roubles.

Pour 2 lits dans l'auberge les touristes seront demandés à partir de 361 roubles. Pour rester dans une chambre double hôtel coûtera 900-1900 roubles. La nourriture ici est relativement peu coûteuse. Ainsi, une portion de kebab coûte environ 270 roubles, khinkali - 180 roubles et khachapury avec du fromage - 135 roubles.

Le coût d'une visite touristique de Tbilissi coûte environ 1 800 roubles pour 2 touristes. Une promenade en téléphérique avec une visite de la forteresse de Narikal coûtera 90 roubles. Un billet pour le jardin botanique coûte 45 roubles.

Mais Tbilissi n'est pas la seule ville intéressante du pays. Les touristes doivent absolument visiter Kakheti, où il est de coutume d'offrir aux clients le meilleur vin géorgien, l'ancienne ville de Mtskheti et les cascades de Svaneti.

Les connaisseurs des vacances à la plage peuvent être invités à visiter Sarpi, Kobuleti ou Batumi.

Pologne (Cracovie)

Le moment idéal pour se rendre en République tchèque est le mois de mai-septembre et le temps du Noël catholique. Pour ce faire, les Russes doivent émettre un visa Schengen. Le prix des billets de Moscou à Prague commence à partir de 34 100 roubles.

L'hébergement dans une auberge coûte environ 550 roubles par personne. Pour louer une chambre double à l'hôtel coûtera 2150 roubles par jour. Les prix des aliments dans le café sont les suivants: une casserole avec un remplissage coûte environ 84 roubles, une portion de poulet avec des champignons - à partir de 230 roubles et un verre de bière - à partir de 120 roubles.

La ville a beaucoup d'endroits intéressants que chaque touriste devrait visiter. Le coût des billets pour les musées et les châteaux est d'environ 100 roubles par personne. Un voyage dans les mines de sel de Wieliczka coûte environ 1 500 roubles.

Vacances économiques en Russie

Notre pays est tellement vaste qu’ici vous pouvez trouver un grand nombre de lieux intéressants où vous pourrez passer un excellent séjour, à un prix avantageux.

Carélie

Les touristes préfèrent aller ici entre mai et septembre. Le prix d'un billet de Moscou à Petrozavodsk est à partir de 18 870 roubles.

Pour une journée dans une auberge avec un touriste sera demandé à partir de 500 roubles. Une chambre double dans l'hôtel par jour sera de 1300 roubles. Le coût d'une portion de soupe de truite pêchée dans les eaux locales s'élève à environ 410 roubles. Une galette de pommes de terre traditionnelle en Carélie coûte 75 roubles par guichet.

Un voyage en Carélie est choisi par les amateurs de loisirs en plein air et de loisirs actifs.Sur le territoire de la république, il y a 27 rivières et environ 60 000 lacs, sur les rives desquels des pensions et des centres de loisirs ont été construits. Ici, vous pouvez faire du rafting, de la pêche ou du rafting sur la rivière en kayak.

En Carélie, il existe une réserve unique "Kizhi", dans laquelle vous pouvez voir une immense collection d'architecture russe en bois.

Près de la frontière entre la Russie et la Finlande se trouve le parc de montagne Ruskeala. Il est connu pour son lac avec ses plages de marbre et ses pittoresques grottes sous-marines.

Kaliningrad

C'est la ville la plus européenne de Russie, où il est préférable d'aller de mai à septembre. Le prix d'un billet de Moscou à Kaliningrad commence à 13 500 roubles.

Pour un lit dans une auberge avec un touriste demandant à partir de 450 roubles, et une chambre d'hôtel pour 2 personnes coûtera 1-3 mille roubles. Les prix des aliments dans les cafés peuvent être appelés budget. Une partie du bortsch lituanien coûtera 190 roubles, et les pommes de terre avec saucisses de chasse coûteront environ 290 roubles.

Que peut faire un touriste à Kaliningrad? Tout d'abord, visitez l'un des musées locaux. Un billet pour le musée de l'ambre coûte 150 roubles et une excursion dans un sous-marin du musée de l'océan mondial - 300 roubles.

À seulement une heure de route de Kaliningrad se trouvent les châteaux de Shaaken et d'Insterburg, qui appartenaient au Moyen Âge à l'ordre teutonique.

Il existe également un miracle naturel classé UNESCO - Isthme de Courlande.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici